Pourquoi faire entrer la nature dans son intérieur ?
Ce n’est pas une obligation, mais faire entrer la nature à l’intérieur fait du bien. C’est faire entrer le vivant. Bien sûr, il y a les plantes vertes que nous pouvons mettre en scène, mais il existe plein de manières de se créer une impression de « nature ». Je pense à la couleur verte, aux motifs végétaux ou fleuris, aux fleurs fraîches ou naturelles, aux arrangements de branchages ou encore à cette idée, de mélanger mobilier de jardin et mobilier intérieur.
Dans quelle zone de la maison ?
Nous pensons tout de suite à la véranda que nous pourrions définir comme une liaison entre le dedans et le dehors. Je vous conseille vivement, si vous avez la chance d’avoir une véranda, ou de grandes baies vitrées ouvrant sur votre jardin ou un patio, de penser votre décor en continuité avec l’extérieur. Cela ouvre l’espace intérieur, l’agrandit. Pour les appartements, ce seront les balcons et les terrasses sur les toits. Le principe est le même, même si plus souvent se pose la question du vis-à-vis.
Sur le blog, j’ai également évoqué l’aménagement des serres, des orangeries et même des cabanes, qui sont des pièces du jardin. Elles sont moins utilisables en hiver, car elles sont difficiles à chauffer. Néanmoins, dès le printemps, ces espaces permettent de profiter des extérieurs.
Mais quand nous n’avons pas la chance de disposer de ce type d’espace, nous pouvons transformer une pièce de la maison en jardin intérieur.
Les commentaires sont désactivés