Je rêve de vacances en Bretagne. Je rêve de m’envoler vers la Tasmanie. Ce n’est pas exactement la même distance, mais je crois que ces deux régions ont le point commun de posséder des paysages préservés, battus par les vents salins… et des maisons de mer incroyables. Je vous propose donc, de découvrir The Burrows, une chambre d’hôtes en Tasmanie, dont le décor et l’environnement, m’ont instantanément séduite.
J’ai un faible pour les intérieurs de Tasmanie (voir les liens ci-dessous). Ils sont si proches de nous, en même temps qu’ils ont quelques choses d’exotiques, car ils mélangent plein d’influences.
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection shopping
Une maison datant des premiers pionniers
The Burrows est une petite maison de pierre avec un toit en tôle, datant des premiers pionniers, perchée au-dessus de la péninsule de Freycinet. Construite dans les années 1860, elle a été agrandie par des extensions en 1950 et 1970 sans perdre de son charme. Le couple qui a eu la chance de l’acquérir l’a rénovée avec beaucoup de soin, lui apportant confort et modernité, tout en préservant l’esprit du lieu.
Cette chambre d’hôtes se veut donc comme une retraite accueillante, avec beaucoup de fauteuils et de coussins moelleux, mais sans lave-vaisselle ! Un endroit un peu suspendu dans le temps, pour profiter pleinement de la nature environnante.
Une ambiance de campagne en bord de mer
Un grand espace de vie est le cœur de la maison avec un feu de bois à une extrémité, un canapé et des fauteuils en plumes, ainsi qu’une banquette devant la fenêtre avec une vue sur Great Oyster Bay. Les deux chambres donnent sur l’eau. Cerise sur le gâteau, la salle de bains avec sa baignoire sur pattes et ses portes françaises est l’endroit idéal pour regarder le coucher de soleil.
Des détails naturels
La nature environnante a l’air fantastique. Elle s’invite à l’intérieur par de jolies mises en scène. C’est le genre de choses que l’on peut reproduire facilement, qui ne coûte rien et qui ont un charme fou.
Du mobilier ancien
Dans ce type de décor, le mobilier ancien fait des merveilles. Quelques détails modernes, comme les luminaires, les coussins, suffisent à l’ancrer dans le présent sans dénaturer l’endroit. Le choix des peintures va également dans ce sens. Il vaut mieux partir vers des teintes assourdies comme un blanc cassé,
Apparemment, les propriétaires aiment les vieilles choses, les meubles qui ont une histoire. Beaucoup de choses viennent d’Europe, c’est sans doute de là, que vient cette impression de familiarité, que j’ai, avec ces intérieurs qui se situent pourtant à l’autre bout du monde.
Alors, tentez par un séjour ? La chambre d’hôtes est à réserver via leur site (lien ci-dessus) ou sur airbnb.co.in. Mais si comme moi, vous pensez que c’est un peu loin, vous vous contenterez de vous inspirer de la déco ! En tout cas, j’espère que cette nouvelle visite vous aura plu.
line
25 avril
Très sympa vos décos pour l’inspiration !
çà change de Elle déco !
Clémence
30 avril
Bonjour,
Tout à fait, ce n’est pas vraiment le style de Elle Déco, mais il y aussi, des décors sympas dans Elle Déco, mais effectivement, c’est plus haut de gamme
Bonne fin de journée,
Clémence
Outils du jointeur
11 février
La nature est un cadeau divin. Rendons lui hommage et vivons avec elle.
Clémence
15 février
C’est joliment dit.
Merci.
Bonne journée,
Clémence
Anabelle
9 février
Bonjour, j’adore ce design! Il est si simple mais tellement accueillant! Merci pour le partage, c’est très inspirant.
Gouardes
8 février
Ça fait du bien de rêver !!!
christelle
6 février
merci , j’adore cette maison !! quelle ambiance !!! quelle sérénité !!!
la preuve en image de l’importance de meubler son intérieur avec des objets du passé pour donner une âme aux lieux .
Marie Noelle
15 février
…et quelle belle âme !
Endroit idéal pour déconnecter et se recentrer sur les véritables valeurs de dame nature…
C est douillet et chaleureux.
Merci pour ces photos