Une fois n’est pas coutume, pas de dépaysement, je vous emmène en Normandie visiter cette maison d’hôtes qui porte un nom très américain : Riverside House. La déco moderne rustique devrait vous séduire. En tout cas, elle m’a séduite par son côté simple et facile à vivre, nature. Vous pourriez facilement l’adopter chez vous.
Derrière ce projet, se cache Jordan Feilders, originaire de San Francisco, marié à une Française Tatiana Dupond. Il a conquis Paris grâce à ces food trucks Cantine California qui propose des classiques de la cuisine californienne à la base de produits bio. Cette fois, il se lance dans un autre projet en ouvrant une maison d’hôtes, située à une centaine de kilomètres de Paris, parfait pour les Parisiens en besoin de verdure…
Récemment achevée, Riverside House est une structure d’hébergement destiné au groupe. [ Les réservations sont disponibles pour un minimum de quatre chambres et un maximum de sept. ] Il faut dire que la maison est grande. Il s’agit en effet d’une vaste maison bourgeoise du 19ème avec des dépendances et 5000 hectares de terrain comme on en trouve beaucoup dans les bourgs de nos campagnes.
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection shopping
Riverside House est inspiré du désir d’évasion des villes pour retrouver la nature. On a retrouvé ce sentiment d’évasion ici dans ce havre de paix en Normandie où au milieu coule une rivière, où on vit au coin du feu, assis au soleil sous les grands arbres du jardin et en promenade depuis le jardin le long des sentiers pittoresques de bord de Seine qui vous emmène au petit village classique ou à travers des champs et bois enchantés pour trouver un moulin du 15ème siècle ….
Une déco entre esprit californien et maison de famille à la française
Parquet, tomettes, pierres, poutres apparentes, briques…, le charme de cette vieille maison a été préservé, mais modernisée par une bonne dose de blanc. Ce choix du blanc donne toute sa modernité à ce projet comme sans doute la création de la fameuse grande pièce à vivre qui est la norme aujourd’hui. Cela explique sans doute les différences de sol qui font tout le charme aussi. Décloisonner permet aussi de laisser entrer la lumière de par et d’autre de la pièce.
Côté décor, on retrouve un goût certain pour le confort et la simplicité. La sélection mélange meubles de la grande distribution et quelques objets de brocante pour la touche « maison de famille ». C’est pour cela que je parle de style « moderne rustique ».
Pour ceux et celles qui seraient intéressés par un séjour, il y a donc le site. Je l’ai aussi trouvé sur airbnb.fr.
J’espère que cette petite escapade pour l’instant virtuelle vous aura séduit. Le décor est certes « classique » dans son genre, dans l’air du temps : alliant modernité tout en préservant l’esprit « ancien » du lieu. Je vous laisse avec une sélection shopping où vous allez retrouver des éléments de ce décor.
Sonia
12 mai
J’aime beaucoup cet esprit sobre et épuré, et pourtant tellement chaleureux! Merci pour la visite!
Sonia
magali
9 mai
pour ma part j’aime bien mais reste un peu classique j’aurais bien vue des pièces design pour apporter de la modernité.
grosses bises et a bientôt pour un nouvel article a lire
Clémence
10 mai
Bonjour Magali,
Vendredi… c’est « je remonte mes mails » en retard.
Pour te répondre, je suis d’accord avec toi, ça manque d’une pointe de caractère, mais la base est pas mal. Il y a encore bien plus impersonnel comme chambres d’hôtes. Va sur airbn’b, tu pleures tellement c’est tout pareil. J’en parle dans un prochain article.
Bonne journée à toi aussi.
Clémence
Ingrid
6 mai
J’adore ce lieu authentique et l’ambiance calme, reposante… Une maison parfaite pour des vacances en famille ou un WE entre amis, en effet !
loftboutik
6 mai
Magnifique sélection, jolies couleurs… Moi j’aime toujours autant vos articles !
Clémence
10 mai
Bonjour,
Merci pour cet adorable commentaire qui m’a fait sourire, qui m’a touché.
Belle journée à vous,
Clémence