Calendrier de l’avent
Traditionnellement, le calendrier de l’avent se résumait à des images pieuses que les parents distribuaient chaque jour à leurs enfants, jusqu’au matin de Noël. Il a bien évolué depuis, sortant de la sphère religieuse pour devenir un objet ludique, avec toujours cette idée de faire patienter les enfants. Les images sont devenues des bonbons ou chocolats, mais aussi, de menus jouets ou de petits poèmes. Le calendrier de l’avent a pris bien des formes. Il est un vrai atout décoratif. Les enfants l’adorent, les plus grands aussi.
Pierre
9 novembre
Même s’il n’y a pas de franches nouveautés cette fois, c’est toujours avec un certain plaisir que je retrouve chaque année dans « turbulences-déco » les actus des calendriers de l’avent. Je pense être comme Clémence, un impatient de Noël, et j’adore ça. Mais le mieux, c’est l’avant-avent, quand on fabrique son propre calendrier… Merci Clémence pour ces délicieux moments de partage !
Clémence
10 novembre
Bonjour Pierre,
C’est normal qu’il n’y ait pas beaucoup de nouveautés. J’ai recyclé un article de l’année dernière. Par contre, j’ai énormément bossé ma présentation.
Je reprends un à un mes anciens articles pour améliorer mon référencement et la qualité de lecture du site
J’avais dans l’idée de proposer un nouvel article sur le sujet, peut-être la semaine prochaine, si j’ai le temps. J’ai repéré quelques belles idées.
Bonne journée,
Clémence