Depuis hier, enfle la rumeur d’une réédition du deuxième volume Spaces par le magazine australien Frankie. Je vois apparaître sur la blogosphère de jolis séries de photos extraits du livre, comme ceux de sfgirlbybay ou Miss Moss qui proposent même de vous faire gagner un exemplaire. Malheureusement, je ne suis pas dans les petits papiers de Frankie magazine, je me contenterai donc de vous signaler l’info et de partager avec vous cette jolie série de clichés de la maison de Kate & Mal Heppell. J’ai beaucoup aimé cette maison au style vintage moderne qui use de couleurs franches.
Kate est cofondatrice d’une marque de linge de maison Kip & Co, hautement colorée et fantaisiste qui revisite les motifs des années 60/70. Mal, lui, est architecte paysagiste. La famille se partage entre Melbourne, et cette maison, située sur la côte, à Point Lonsdale. Ils l’ont achetée, il y a 8 ans. La maison était assez délabrée et a dû être complètement rénovée.
Le couple avait une idée claire de ce qu’ils voulaient : une maison de style suédois, mais dans un état d’esprit australien, un brin vintage, un brin moderne, et respectueuse de l’environnement.
Autres inspirations
Une maison au style moderne vintage
D’un point de vue extérieur, la maison d’architecture moderniste est tout en angles vifs. Elle est radoucie par son revêtement en bois local, ses grandes baies vitrées, ouvrant sur la nature avec de belles terrasses, une parfaite une maison de vacances en mode vacances en bord de mer. On comprend que le couple est eu envie de s’installer à demeure.
Quant à l’intérieur, il est aéré et tranquille, en partie à cause de la décision du couple de garder la mise en page originale américaine. Comme souvent en Australie, la décoration y est simple, colorée, mais très étudiée.
moody's home
6 novembre
Vivre en short dans une maison aussi belle, on est pas loins de la vie rêvée 🙂
Xavier
5 novembre
Splendide demeure ! La déco est sobre mais a pourtant un côté monumental.
L’utilisation du lambris est audacieuse mais totalement réussie, en effet. Les grands murs en pierre, l’originalité du « bar-cadre », la voûte, les grandes fenêtres… Finalement que des choses très simples, mais qui donnent un caractère original à la maison. Un grande réussite.
Estelle Mademoiselle
5 novembre
Je retiens le canapé vinage, la tête de lion au mur du petit dernier (nous on a la tête d’ours polaire, grrr), les globes en verre soufflé MA-GNI-FI-QUES et le lambris bleu/gris (je n’aurais jamais cru aimer du lambris!). Tha!! – c’est comme ça qu’on dit merci en Australie, Thanks c’est trop long… 😉
Corinne (Couleur Café)
5 novembre
Cette maison est magnifique !