Accrocs des motifs forts en couleur, vous allez adorer la dernière collection de décors muraux, édités par Au fil des couleurs. On doit cette nouvelle édition à l’atmosphériste Sandrine Alouf. Ayant grandi dans le quartier africain de Bruxelles, elle a imaginé une collection de papiers peints, inspirée des imprimés des tissus africains, dits wax qui ont nourri son imaginaire « enfant ».
Masques, fruits exotiques, palmiers, formes graphiques abstraites… elle a osé les motifs forts et colorés. Sandrine Alouf nous rappelle ainsi que la déco n’est pas un long fleuve tranquille et que l’on peut s’amuser ! Et j’adore cette idée… moi qui parle beaucoup de la déco « less is more » sur le blog. Je ne suis pas une contradiction près. Je suis repartie toute contente de la présentation de presse avec mon lé de papier-peint DINKA, bleu et vert, mes couleurs et un fichu wax sur la tête (Pour celles, qui m’ont suivie sur Insta, la soirée était très sympa). Je ne sais pas ce que je vais faire de mon lé, mais je trouverais bien.
Autres inspirations
Il ne vous aura pas échappé que le wax est TENDANCE et ne finit pas d’inspirer les créateurs et les marques. Coussins, chemises et pantalons, doublure de veste, sacs et abats-jours, tout y passe. Pour ma part, le wax a toujours fait partie de mon univers. Je craque pour les collections de Maison Château Rouge et les jolis coussins brodés de CSAO, la boutique Keur. J’ai vécu à Brazzaville, enfant et c’est amusant, car à la soirée de présentation, j’ai croisé une autre personne qui y avait vécu. Nostalgie.
Je vous en parlais dans cet article Du tissu wax dans ma déco ou encore Mix and match motifs et couleurs sans charger le décor. Pour celles et ceux qui craqueraient sur une des chaises en wax de Sandrine Alouf, je vous propose de mon côté un DIY Se créer une chaise en wax très tendance, moins design, mais « maison ».
Après avoir réalisé des chaises en tissu wax et des vêtements, j’ai eu envie de transposer le wax en papier peint et d’imaginer mes propres motifs pour parer les murs d’un véritable “ habit”. Je me suis beaucoup amusée en créant cette collection avec le studio de design d’Au fil des Couleurs car j’ai joué avec les règles immuables du wax : couleurs vives, fonds texturés et répétitions. J’espère que ces décors muraux plairont aux adeptes du wax et aux autres, car ils peuvent parfaitement convenir à tous types d’intérieurs.
Sandrine Alouf
Alors, est-ce que vous aimez cette collection de papier peint inspiré des tissus wax ?
Tendance, les motifs wax n’en sont pas moins faciles à adopter comme tous les motifs d’ailleurs. Ça marque un décor et donne le ton, mais je dis toujours : « pourquoi pas ? » Il faut parfois prendre des partis pris forts pour marquer son décor. Le conseil que je donnerais est de penser son décor dans son ensemble pour obtenir une harmonie, une atmosphère. C’est ainsi qu’on se lasse moins. J’adorerais poser le motif BAGA en perspective dans une pièce ou dans une entrée. Affaire à suivre…
Au fil des couleurs
31 rue de l’Abbé Grégoire – 75006 Paris
Corner au BHV Paris
Pas de commentaires