Me voilà revenue parmi vous, mais pas encore vraiment là…
Après deux petites semaines passées en Inde du Sud (et oui, j’ai parcouru quelques kilomètres), je reprends en douceur les chemins du web, avec toujours le même constat, rien n’a vraiment changé, mais que de choses à rattraper !
…parcourir vos blogs, faire le tour des magazines web, lire la presse, répondre à vos nombreux mails, sans parler de tout ce qu’il y a à faire à la maison.
Tout cela attendra un peu, avec 5 heure et demi de décalage dans la vue, et beaucoup de fatigue cumulée, je prends mon temps, savourant mes souvenirs de ces deux merveilleuses semaines dans un pays étrangement loin de notre culture, plein de contraste et complètement exotique pour nous.
Et pour commencer quelques images de ce voyage… qui a débuté dans l’État du Karnataka, avec la visite du site d’Hampi.
Après quelques heures de vol (24 heures de transfert) et une nuit dans le train (Bangalore – Hospet + 1 heure de voiture), nous avons rejoint le village d’Anegundi, proche d’Hampi où nous étions logés. Il y faisait une chaleur tropicale, 35 degré environ moite, nous avons donc envisagé cette première vraie journée de façon nonchalante : visite du village et montée au temple Anjana Matha.
Le temple d’Anjana Matha est situé en haut d’une colline [quelques centaines de marches à grimper en plein cagnard), il est consacré au dieu singe qui y serait né. Ne m’en demandez pas plus. Je dois vous avouer de suite, que je n’ai pas compris grand chose à la religion hindouiste qui est très complexe. Les seules chose que je peux vous raconter est qu’en arrivant en haut du monticule, il faut se déchausser, car le lieu est toujours en activité. On marche donc dans la crasse et l’urine de singes qui sont légion ! La vue y est splendide, on aperçoit le temple d’Hampi et c’est une belle façon d’achever cette première journée.
Je termine par la fin, avec quelques photos d’Anegundi, un village plutôt prospère pour l’Inde, car bénéficiant de la proximité d’Hampi, ville touristique mais surtout de pèlerinage. Petits lodges hôtels, cafés, boutiques… se dispersent entre les habitations plus ou moins vétustes et bien tenues. Classique village d’Inde avec ses rues de sables, ses déchets, ses enfants joyeux qui vous réclament des « scool pens ! », son temple et son vieux palais en ruine.
Le village d’Anegundi est animée par une ONG Uramma heritage homes qui gèrent des hôtels où nous logions (je vous en reparlerai dans un prochain post) et un atelier d’artisanat, animée par des femmes qui tissent la fibre de bananier. J’ai notamment craqué pour un tapi que j’ai promené durant toute la fin du séjour, mais je ne regrette pas, il fait très bien dans ma salle de bain.
inde du sud
6 février
Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site 🙂
caroline
17 mars
Très belles photos ! merci pour ce voyage 🙂
Clémence
17 mars
Merci. Je vous en montrerai un peu plus dans un prochain article pour faire durer un peu plus le voyage…
Véronique (BereniceBig! Blog)
17 mars
Merci pour ce voyage, je viens de passer un moment chouette en Inde ! Belles photos.
Clémence
17 mars
Ça me fait plaisir de partager avec vous le meilleur de ce voyage, et pour tout dire, j’ai un peu de mal à reprendre le fil de la déco.
Moody's Home
17 mars
J’espère que tu as aimé ce pays magique <3<3 Bon retour !
Clémence
17 mars
Merci, l’atterrissage est un peu dure, surtout que le mari s’est cassé le pied pendant mon absence !