N’avez-vous pas rêvé de ralentir en ce début d’année ? De fuir la grisaille de nos villes et de nos campagnes boueuses en hiver pour une vie plus sereine, plus harmonieuse, plus solaire. Je me dis souvent que nous avons des vies de fou, extrêmement rythmées avec cette frustration de ne pas arriver à tout faire, alors même que l’on a quand même du temps et que l’on culpabilise de ne rien faire pendant ce temps. Alors aujourd’hui, je rêve devant les photos de la maison de Serena Mitnik-Miller, fondatrice des magasins General Store et de son mari architecte Mason st. Peter, située dans le désert de Topanga.
Leur maison est une cabane, un refuge en harmonie avec la nature californienne environnante. Cela vous tente, suivez-moi !
Autres inspirations
Un mode de vie de hippies modernes
Le magazine Domino a publié de très belles photos de cet intérieur. Je ne suis pas toujours fan des camaïeux de blanc très stéréotypés (voir l’article Déco basique, camaïeu de tons clairs), mais j’avoue que là, je n’aurais sans doute pas fait autrement. Cela met tellement l’espace en valeur. Il y règne une atmosphère zen, accentuée par le fait que les objets de grandes consommations sont absents.
Cela m’a poussé à explorer un peu plus leur univers à travers les réseaux sociaux, notamment le compte Instagram @maraserene qui nous en dit un peu plus sur leur mode de vie [ ou nous en donne une certaine vision : harmonieuse, cool, dépouillée. Possible ? ]. Il se dégage un certain art de vivre zen, très exotique vu de France, qui n’en est pas moins bien ancré dans une réalité économique et sur les réseaux sociaux. C’est sans doute ce que l’on appelle les hipsters, les hippies modernes.
su_spacer size= »20″]
Histoire d’un refuge
Serena Mitnik-Miller et Mason st. Peter ont attendu patiemment cette opportunité. Ils ont vécu en mode nomade entre un appartement de vacances à côté de leur magasin et une cabane aménagée (voir Topanga cabin sur le site de Mason st. Peter) avant d’acheter ce cabanon de chasse, datant de 1927 dans un état presque original. Il se situe seulement à 30 minutes en voiture de leur magasin sur le boulevard Lincoln. Cela semble irréel tant il semble isolé. Ils ont complètement nettoyé et renforcé la maison en bois respectant son esprit et sa rugosité.
Depuis que nous avons ouvert General Store, j’ai eu ce désir de vivre avec de moins en moins. Tout ce que nous vendons est si soigneusement sélectionné que je les amène là où nous vivons, dixit Serena.
L’esprit General Store
General Store, fondé en 2009 est une plus qu’une boutique, c’est un concept qui promeut un art de vivre californien, une certaine idée du style hippie. C’est un concentré d’artisanat local et de produits qui font du bien autant à nous qu’à la nature, le tout dans des teintes naturelles. Il existe deux lieux : un à Venice et un autre à San Francisco. Si cela vous semble trop loin, et bien; il nous reste la boutique en ligne pour acheter, ou s’inspirer.
Anita
26 octobre
On retrouve la douceur , le côté brut mais délicat. Très agréable mais c’est du business quand même ….
Catherine
25 avril
Merci de nous faire rêver! !!!
Eric
10 janvier
Très bon article. Du courage à vous
Clémence
10 janvier
Merci. J’en ai du courage, c’est un plaisir quotidien d’écrire mes articles.
Joséphine
7 janvier
C’est absolument fantastique