La photographe Kate Holstein avec son mari Matt, tous deux originaires du Colorado ont réalisé leur rêve, acquérir une maison dans un coin de paradis. Nichée dans l’anse des Cayes sur la plus recherchée des îles Caraïbes, ils ont imaginé la villa Palmier, une villégiature cultivant exotisme et simplicité. Idyllique.
Ils ont craqué pour cette maison, assez petite à l’architecture très simple, ouverte au vent avec son toit en métal et sa structure en bois. Qui n’aurait pas craqué ?
La nature est omniprésente. À cinq minutes de la plage, au cœur des collines et de la végétation tropicale, elle a tout d’une cabane de Robinson Crusoé, le confort et la beauté en sus. Ils ont retravaillé tous les détails et ont apporté un soin particulier à l’ameublement. Que des marques que nous adorons : Gervasoni, Maison de vacances, Atmophère d’ailleurs, Ay Illuminate, Linge particulier… Si vous voyez ?
Nous n’avons pas tous la chance de posséder une maison dans les Caraïbes. Cependant, cette décoration est adoptable même en métropole. Il est vrai qu’elle convient mieux dans le sud et en bord de mer, mais on a vu des appartements parisiens, appliqués à peu près la même recette.
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection shopping
Tout sur l’île est petit, pittoresque et esthétiquement agréable, constate Kate. Il n’y a pas de feux de circulation, de grands hôtels ou de navires de croisière – quelque chose de tout à fait unique dans les Caraïbes.
Quelques pistes pour adopter
le style de la villa Palmier
01 | Posez un bardage en bois blanc, sur tous les murs ou à défaut peindre ses murs de blanc basique.
02 | Contrastez avec du bois brut : ici, le plancher et portes des placards de cuisine.
03 | Choisissez du mobilier aux lignes épurées.
04 | Evitez les motifs. La nature environnante est suffisamment présente.
05 | Optez pour des tonalités neutres, toute la gamme des gris doux ou des blancs cassés.
06 | Réchauffez l’atmosphère avec des fibres naturelles : lampe en rotin, panier, tapis coco…
07 | Ne surchargez pas le décor. Choisir peu, mais bien.
St Barthelemy – Anse des Cayes
Darcom
1 septembre
Très jolie villa et ,effectivement, une décoration authentique, où l’on se voit vivre facilement.
Lou Caspani
9 juin
Bonjour Clémence,
Je te suis depuis quelques mois, passionnée de deco j’adore ce que tu proposes, merci pour cette belle palette . Une deco raffinée, simple, efficace et riche en belles harmonies.
Souvent des ambiances brutalistes dont je raffole que tu présentes avec beaucoup de classe et d’élégance.
Tout ce que tu nous proposes est raffinée et de bon goût.
Merci, c’est un pur bonheur de lire tes articles.
Cordialement.
Lou
Clémence
11 juin
Bonjour Lou,
Merci pour ce gentil commentaire. Je passe beaucoup de temps et d’énergie sur ce blog, et cela fait toujours plaisir.
J’essaie de parler de tous les styles de décor, de varier, mais c’est forcément subjectif ; et il est vrai que le style brutaliste, wabi sabi, les patines, les vieux objets dans des ambiances design et plutôt minimalistes, c’est un peu ce qui m’attire le plus.
Bonne journée,
Clémence
Lea Dubonet
29 juillet
Tu as bien raison, c’est un coin de paradis. Malgré la simplicité de la déco, cette Villa n’en demeure pas moins luxueuse. Les propriétaires ont du goût ! 🙂