Hier en faisant mon tour des blogs, j’ai remarqué qu’une vague de grège s’était abattue sur la décoration et les catalogues de design scandinave. Je n’ai rien contre le grège, au demeurant une teinte intemporelle et indiscernable (la couleur de la soie à l’état brut, un beige légèrement grisé), classique et assez ennuyeuse, il faut le dire. Lorsque je dis « grège« , j’extrapole sur la gamme des gris, des beiges, des marrons, des noirs, toutes ces teintes dites « neutres ».
Alors comment vous dire, j’ai trouvé tous ces catalogues beaux comme toujours. Design. Des mises en scène parfaites. Il y avait toutes ses teintes de marron glacé, de terracota, mariées à des beiges, du noir… que je suis passée à côté des produits.
Cet article est donc un article d’inspiration. Il y a cette nouvelle teinte Silent Greige de la gamme Superfront. Il y a ce très appartement à Milan très scandinave aperçu sur Bo Bedre. On découvre également ce restaurant décoré par la marque danoise Ferm Living et je terminerai par une pointe de couleur avec le première collection de mobilier signée Northern.
Nouvelle teinte Silent Greige chez Superfront
C’est une couleur mature et intemporelle que l’on voit le plus en dehors des frontières de la Suède, explique la fondatrice et designer Monica Born. Et comme nos clients sont largement internationaux, Silent Greige complète notre palette de manière très naturelle.
Un intérieur à Côme d’inspiration minimaliste scandinave
Ambiance crépusculaire dans cet appartement situé dans une bâtisse du 15ème siècle à Côme, c’est là qu’habite la céramiste danoise, Doriana de Petris. Pièces vintage et pièces du design scandinave actuelle se confrontent dans un décor ancien modernisé par du blanc et ces portes anthracite.
bobedre.dk – Photo : Mads Mogensen
Le Restaurant Ibu décoré par Ferm Living
Ferm Living a récemment finalisé une collaboration avec le chef Henrik Jyrk, en concevant son nouveau restaurant fusion asiatique IBU dans des palettes lumineuses et terreuses.
Les 60 ans de Fritz Hansen
A l’occasion de ses 60 ans, la maison Fritz Hansen propose une collection inédite. Trois de leurs créations iconiques les fauteuils Egg et Swan et la chaise Drop du cultissime designer Arne Jacobsen sont mis à l’honneur avec de nouvelles matières. La collection se complète de trois accessoires : le lampadaire classique KAISER idell™, un pouf créé par Cecilie Manz et enfin un plaid en laine mérinos extra-fine.
Nouveau catalogue Menu
La marque de design danois a pris comme cadre de son nouveau catalogue le nouvel espace de co-working MENU à Copenhague. On reconnaîtra la patte du cabinet d’architectes Norm Architects : béton, boiseries sur les murs, velours marron, verre opale, tapis épais …
Northern lighting devient Northern
Je vous avais fait un focus sur la marque northern lighting, il n’y a pas longtemps. On découvre désormais la collection de mobilier de la maison d’édition norvégienne devenue Northern.
J’espère que cette série de clichés aux couleurs « grège » ne vous aura pas fait baisser le moral. C’est beau, mais un peu tristoune, vous ne trouvez pas ? Heureusement que les dernières photos de Northern apportent une petite note de gaieté !
Oh Home
17 février
Super votre blog ! N’hésitez pas à faire un tour sur notre page Facebook Oh Home, nous sommes fan de déco également
https://www.facebook.com/oh.home.officiel/
Bon weekend
Sarah
16 février
J’aime beaucoup ce greige quand il est marié avec des teintes comme ce roze qu’on retrouve sur certaines photos.
Et les metaux comme le laiton et autre dorures le rendent chique.
Puis quand on la met dans beaucoup de blanc lumineux ça fait un beau contrast.
Je trouve que c’est une belle base neutre qui accentue les autres couleurs et matieres.
Ilaria Fatone
10 février
le premier à avoir parlé de « greige » a été Giorgio Armani pour l’une de ses collections mode il y a bien longtemps (année ’80 si ma mémoire est bonne). ce n’était rien d’autre que du gris+beige … Superfront a réussi à retrouver cette même teinte pour ses nouvelles façades, mais les autres en sont bien loin encore … c’est une couleur que j’aime beaucoup (tout en étant assez « frileuse » des neutres) car elle sait être chaleureuse et accueillante. Très bon week-end Clémence!
Julia
9 février
Rien d’ennuyeux. Emerveillement
Clémence
9 février
Ravie que cela te plaise. Quand je disais « ennuyeux », je faisais un peu de la provoc !
Bonne soirée,
Clémence
Bertille
9 février
Les ambiances sont très chics, classes, feutrées… avec un décor épuré dans un espace plutôt grand (en tout cas avec une hauteur qui dépasse les 2,5m d’un pavillon de base) – bref effectivement on peut trouver cela très beau… sur papier ou dans un restaurant ou dans un cabinet d’architecte mais guère dans un sweet home de base – c’est mon opinion. Sinon la gamme de mobilier Northern fait un peu plus rêver, j’aime aussi beaucoup le portant ou cadres multiples à accrocher au mur, c’est simple et ingénieux.
Clémence
9 février
Oui, tu as raison. Par contre, pour l’avoir expérimenter ce genre de tonalité fait éclater les couleurs vives. C’est un peu ce qu’ils ont fait pour le catalogue Northern sur certains clichés.
Et oui, j’ai adoré aussi le cadre multiple. Je l’ai mis même si le fond était vert sapin (autre couleur énormément vu d’ailleurs. Un futur article ? Pourquoi pas.)
Bonne soirée,
Clémence