C’est fou ce que le style wabi sabi va bien aux hôtels de vacances méditerranéens. Ambiance gypset. Esprit cool. L’été bohème. On va peut-être finir par se lasser, mais personnellement cela me donne plutôt envie de faire mes valises et d’aller traîner mes tongs dans ce type d’hôtel. Donc, aujourd’hui, je vous re-re-reparle [ parce que vous en avez déjà entendu parler ] d’un hôtel mis en scène par l’architecte Annabell Kutucu : le Casa Cook Kos.
C’est en allant faire un tour par son site que j’ai vu qu’elle avait mis en ligne une belle série de photographies du lieu. Cela m’a donné envie d’en re-re-parler. En revanche, je ne vous épargnerai l’analyse très intellectuelle de la déco. On retrouve la même recette que le casa Cook de Rhodes dont je vous ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog.
Autres inspirations
J’avais aussi envie de vous en re-re-paler, car je n’arrête pas de cliquer via Pinterest sur les clichés de cet hôtel, notamment la salle de restauration. J’ai enfin compris pourquoi : Parce que l’essence des bois est foncée.
Depuis un certain temps, on baigne dans des ambiances nordiques doucereuses en pastel et bois clair. Je suis sure que beaucoup d’entre vous en redemandent encore, et encore… Je n’ai rien contre, car ces ambiances sont très agréables, cosy doudou, hygge… mais ce n’est pas moi. Et j’imagine que cela ne correspond pas à tout le monde. Et depuis un certain temps, mais moins certain, on voit revenir les essences de bois plus foncées comme les bois exotiques et le noyer en essence plus locale. Je dois dire que ce retour se fait très discrètement, mais ça revient au profit de la tendance wabi sabi justement.
kati-onclouds.de
Je flashe complètement pour ce mur et ses étagères. C’est cet esprit que je veux retrouver au fond de notre future cuisine. Et du coup, c’est décidé, je pars sur un plan de travail foncé. Affaire à suivre…
J’espère que cette visite d’hôtel vous a donner des envies de vacances, mais que cela vous a surtout inspirer côté déco. Vous en pensez quoi d’ailleurs des essences de bois foncées, de ce type d’ambiance en général ?
Toutes les informations sur le site de Casa Cook.
Guittet Viviane
7 novembre
Très belle décoration et aménagements !!!
Je suis intéressée pour recevoir vos diffusions et je vous remercie.
bremond laurence
26 février
Tout simplement Sublime et Parfait ! Le bois est mis en scène … un véritable spectacle. Table, banc, chaise, fauteuil, plateau etc … sont SUblimes. Quel goût ! MOI J’Adore et ne m’en lasserai jamais !
Clémence
28 février
Bonjour Laurence,
Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiasme !
Le travail de l’architecte Annabell Kutucu est vraiment inspirant. Si vous aimez son style, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site.
Bon weekend !
Clémence
sophie
7 mars
Je relis ton article ce matin. Pour le plan de travail foncé e la cuisine : nous avons de l’ardoise (couleur violine, c’est à dire marron très foncé). Depuis 10 ans : super facile d’entretien et d’aspect très doux. franchement aucun défaut (sauf qu’on ne peut couper dessus).
Superbe
6 mars
J’aime bien toute cette décoration avec du bois
SIMO
5 mars
C’est parmi les thèmes que j’apprécie beaucoup, mais ça serait hyper beau s’il y avait une ambiance lumineuse qui peut adoucir l’aspect sombre du bois, par exemple mettre des bougies.
JOELLE
5 mars
J’adore cette ambiance bois foncé et gris, espace et simplicité. Ça donne beaucoup de caractère au lieu. Avec en plus la facilité d’entretien … Bref : de quoi détrôner le scandi. … ?!!
Sophie V.
4 mars
Vraiment très classe cet hôtel, et en même temps une « vraie » simplicité qui ne donne pas de complexe, et ça c’est plutôt rare dans ce genre de lieu.
Bref, j’adore !
Clémence
5 mars
Bonjour Sophie,
Casa Cook vise les citadins en mal de soleil, sans enfants et avec un peu de pouvoir d’achat (mais pas friqué).
Les prix sont accessibles, en tout cas plus que certains hôtels dont je parle sur le blog. Ils essaient de créer des clubs « vacances », nouvelle génération.
Je suis curieuse de voir le nouvel hôtel qu’ils vont ouvrir cet été. Forcément il y en aura un, vu qu’ils nous annonçaient je ne sais plus combien d’ouvertures au moment du premier. Ce qui serait intéressant est de voir comment ils évoluent côté déco, parce que pour l’instant, c’est un peu toujours la même chose. Affaire à suivre.
Bon début de semaine,
Clémence
sophie
3 mars
J’aime le noyer. Quand on a construit la maison j’avais dans l’idée un plancher en bois très foncé avec des murs blancs. Mon mari n’étant pas emballé, on a fait plancher blond. Mais tous les meubles ont été teints couleur noyer. J’aime bcp aussi bois foncé/plantes vertes/grandes baies comme certaines maisons brésiliennes. Merci de nous reparler de ce thème !
Clémence
5 mars
Bonjour Sophie,
C’est drôle, tu es la deuxième à me dire qu’à cause du mari, il y a eu changement de choix, la peur que ce se soit trop sombre.
Mon mari est partant pour un plancher peut-être pas « noyer », mais foncé, pas trop quand même. Il faudrait qu’on trouve le juste milieu : foncé, mais lumineux. Ça existe ça ???
Je vais continuer à explorer cette voie.
Bonne semaine,
Clémence
Claire
3 mars
Cette ambiance me convient parfaitement ! Du brut, du simple, de belles matières… Cela faisait un bon moment que tu nous parlais Wabi Sabi et je suis contente que tu nous en reparle !
Clémence
5 mars
Merci Claire pour ton commentaire,
Je vais continuer à explorer ce style, ce type d’ambiance. c’est ce qui m’inspire en ce moment.
Clémence