Manuela Sosa a son bureau au fond du jardin. Elle s’est inventé un espace magique pour se consacrer à son art, celui de mettre en scène des végétaux. Sa serre, située à flanc de colline, dans un paysage idyllique près de Barcelone est une simple serre de jardinerie verte, posée sur une plateforme au bout de sa terrasse, mais l’endroit, le paysage, le climat et la volonté de l’inventer comme un salon d’extérieur avec son canapé vintage la rendent irrésistible et bohème.
Tout le beau monde de la mode, stylistes, photographes, apprentis fleuristes se pressent à ses sessions de formation. Le Vogue Espagne l’a même classée l’un des plus jolis magasins de fleurs du monde, c’est dire…
Quant à la jeune femme, originaire d’Amérique latine, cela n’a pas l’air de lui donner la grosse tête. Elle possède ce flegme cool des gens qui ont du talent et qui réussissent à allier passion et boulot, tout en connaissant la notoriété sans la chercher.
Sa maison est à l’image de sa serre, un style sans style, bohème : des meubles de récupération, un mur noir pour mettre en valeur des objets, un lit posé sur des billots de bois… Pourtant, l’endroit a du charme.
Autres inspirations
freundevonfreunden.com – Photo : Silvia Conde || Vogue Espagne || gangandthewool.com
Virginie
16 juin
Merci pour ces images… J’aime beaucoup. Elles font du bien 🙂
clémence P-M
16 juin
En plus si elles font du bien, ça me fait plaisir.
LaRabota
16 juin
Gaga! J’adore! Les détails tropicaux, la planche de surf, la terrasse et la serre of course… J’ai un jardin, je puis dire que j’en meurs d’envie….
clémence P-M
16 juin
Cabane, Serre, y a plus qu’à… C’est toujours pareil.
Moody's Home
16 juin
C’est mon rêve !