La Lune décoration s’est à la fois une brocante en ligne et des objets d’artisanat. Cela fait un moment que je suis son joli comte sur Instagram @lalune.decoration. Je ne sais plus trop comment nous nous sommes croisées, si c’est elle qui est venue à moi, ou moi qui suis allée à elle. Ce qui est certain est que j’ai tout de suite été charmée par l’univers de Madeleine Froment. Ce mois-ci, elle lance une revue slow, La Lune… et elle a besoin de nous pour mener à bien son projet.
Quand Madeleine m’a écrit pour que je partager sur le blog, son projet, j’ai tout de suite accepté. Je lui ai dit « Quel boulot ! C’est magnifique. » Cependant, au delà, de l’investissement et de la qualité de son travail, c’est l’esprit qu’elle diffuse à travers sa boutique en ligne et sa future revue que j’ai envie de soutenir.
Elle fait en effet partie de ces personnes qui essayent à leur manière de faire bouger les lignes sur notre surconsommation, sur notre course après le temps. Elle nous invite à regarder, à aimer les belles choses, les choses simples de la vie.
J’espère que vous trouverez cela aussi magnifique.
Tabourets danois de la marque ESA en tec l’unité et vase tie & dye vintage
Le Manifeste de La Lune
La lune est avant tout un projet : celui d’une autre vie, plus lente, plus éclairée, plus consciente, plus digne.
C’est ainsi que commence le manifeste de Madeleine Froment. Après des études en Arts Appliqués, et dix années de graphisme, elle a décidé de changer de vie. Désormais installée à la campagne, elle a créé une boutique en ligne La Lune décoration. Elle y propose les meubles et objets chinés, ainsi que des objets artisanaux soignés, minimalistes.
La particularité de sa boutique est la beauté des visuels qui sont aussi inspirants que les objets présentés. C’est un tout, un univers.
Une revue slow
Je reprends ses mots…
La Lune est une revue qui souhaite interroger la notion d’habiter. Habiter un espace intime, habiter un espace commun, habiter un savoir faire. Conçue comme un beau livre, elle paraîtra au fil des saisons, quatre numéros l’an. Prendre le temps d’aller au plus près de personnes qui ont choisi le parti du beau. Se construire un nid pour soi et les siens, s’entourer de beaux objets, de douces paroles, de chaudes histoires. Réapprendre à faire de ses mains, dans des quantités raisonnables, avec la conscience de l’impact de chacun de ses gestes. Réapprendre à vivre avec les autres, dans un autre temps, un autre rythme.
MINIMALISME – NATURE – DESIGN DÉAMBULATION – INTÉRIEURS – SAVOIR-FAIRE
Pas de commentaires