Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de tour sur le site d’Anthropologie. Voilà qui est fait. Je suis tombée sur cette merveille de maison californienne aux accents méditerranéens sur le blog de Victoria, alias sfgirlbybay.com. Elle avait rêvé de l’acheter, rêver seulement, et je la comprends. Je vous propose un tour du propriétaire pour l’intérieur, pour les collections Anthropologie, pour le côté doucement slow bohème. C’est l’occasion aussi, de reparler de cette enseigne.
Cette maison californienne, située dans un quartier chic de Los Angeles, à quelques encablures du centre, a un petit air méditerranéen avec ses plafonds à poutres apparentes rustiques et ses portes-fenêtres ouvrant sur le jardin, vous ne trouvez pas ?
Sinon, rien de bien original : une palette crème, un sol en béton ciré et du bois ! On a déjà vu ça. Cela reste un intemporel, facile à vivre, à reproduire. Cependant, regardez bien, les équipes d’Anthropologie ont réussi à la twister avec leur collection de mobilier et d’accessoires déco. Ils ont évité « l’effet catalogue », quoique l’ensemble manque sans doute d’objets anciens et artisanaux pour le rendre plus personnel.
Autres inspirations
Des news d’Anthropologie
Si vous ne connaissez pas encore Anthropologie (pas de jugement, elle est encore très mal connue en France), ne vous laissez pas tromper par la consonnance française de cette enseigne. C’est une des marques « bohèmes » américaines, incontournables, crée en Pennsylvanie en 1992. Elle explore la mode, l’art de vivre et la décoration intérieure, à travers des propositions souvent audacieuses qui font appel à des créateurs, comme Nathalie Lété, créatrice française, qui collabore régulièrement avec eux.
Actuellement, l’unique showroom en Europe, se situe à Londres ! Néanmoins, il y a quelques années, l’enseigne a ouvert son site en ligne à la France, distribuant une partie de ses collections. Pour ce qui est de l’ouverture d’un magasin en France, on repassera. En même temps, je ne suis pas certaine que cela nous séduise tant que cela. C’est quand même très américain.
Il n’empêche que la découverte de la boutique de Salt Lake city avait été un choc visuel et culturel pour moi. À l’époque, j’étais encore confinée dans une idée de la décoration très classique, très normée. Cela m’avait ouvert un champ du possible qui n’était autre que la notion de récupération, de mélange des genres, d’esprit bohème.
Catalogue Anthropologie « True nature »
Vous me direz que dans les visuels de ce catalogue True Nature, on ne retrouve pas cette fantaisie et cette originalité que j’évoquais ci-dessus. En même temps, les propositions ne sont pas si classiques qu’il n’y paraît au premier coup d’œil. Le canapé est rose, et pas gris ou beige. Le mobilier propose des formes originales et se couvre de textures. Les formes sont arrondies.
Bref, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à visiter le site « français » d’Anthropologie. Pour le lookbook, ce sera plutôt par ici. Par curiosité, j’aimerais bien savoir si vous connaissiez. J’en ai souvent parlé sur le blog, mais bon, j’imagine que vous ne me lisez pas tous les jours. Peut-être avez-vous eu l’occasion de découvrir un de leur showroom lors d’un voyage. Est-ce que vous aimez leurs propositions ?
missS
8 novembre
Coucou. Je ne savais que c’était une marque américaine et encore moins qu’elle proposait de la déco . Pour moi c’était un site (anglais) de vêtements hors de prix ; ) .
Clémence
8 novembre
Bonjour missS,
Et oui, c’est une marque américaine, aux vêtements hors de prix ^_^ !
Néanmoins, il est possible de dégoter des objets accessibles et sympas.
Bonne journée à toi,
Clémence