S’il y a bien une île qui attire les bohèmes, les noceurs, les hippies et les curieux, c’est Ibiza. Je n’y ai encore jamais été, mais je crois que finalement, cela me plairait bien. Il y a sans doute beaucoup de choses surfaites sur l’endroit, mais sorti des sentiers battus, l’endroit doit être merveilleux. Et s’il y a une maison qui me fait rêver [Je louche dessus depuis des années.], c’est bien celle-là. Elle a été rénovée par la designer de tapis Nani Marquina et son compagnon, le photographe Albert Font.
Comme ils ne l’occupent pas toute l’année, ils ont eu la bonne idée de la mettre en location sur welcomebeyond.com. Je l’avoue un peu cher pour mon porte-monnaie, donc je me contenterai de passer la déco au crible.
L’endroit a l’air juste incroyable Située dans l’arrière-pays, reculée des foules dans le village de San Antonio, cette maison fait corps avec le paysage environnant (10 000 m2 de terrain privatif avec vue sur la mer). Cette ancienne villa de 150 ans était en ruine. Ils ont dû tout remonter en respectant le lieu classé : les plafonds, les murs, couler les sols, mettre l’électricité, l’eau…
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection shopping
Conserver l’esprit rustique de l’endroit
Tout a été rénové dans le respect du lieu. D’ailleurs, à y regarder de près, c’est surtout le lieu qui est magique, la déco vient surtout le magnifier.
Le couple a meublé l’ensemble de mobilier rustique chiné, quelques pièces design pas trop contemporaines, un peu d’ethniques avec des fauteuils de Philippe Xerri, Rock and the Kasbah, et les fameux tapis signés Nanimarquina, dont le tapis Losanges dessiné par les frères Bourroulec.
Albino
3 septembre
hermoso
Julia
31 juillet
Très beau tout ça ; pour moi, ce sera version neutre.