On me dit souvent : « C’est bien beau de viser la simplicité quand on a le décor derrière« . Je n’ai malheureusement pas grand-chose à répondre à cela, car quelque part, c’est complètement vrai. Dans un beau cadre, on pourrait faire n’importe quoi, même poser un fauteuil défoncé que cela rendrait bien. Cette maison, ancienne, située à Majorque à Sollers est encore une belle démonstration de ce constat. Elle est tout simplement magnifique, pas besoin de grand-chose pour s’y sentir bien.
La décoration y est d’une grande simplicité, sans fioritures, ni meubles de prix. Elle a surtout été magistralement rénovée de façon contemporaine, sans pour autant dénaturer sa nature méditerranéenne et bourgeoise. Le luxe : climatisation, dalles de sol hydrauliques et autres « gadgets » ne se voient pas. Elle est à vendre sur le site suédois bjurfors.se… pour ceux que cela pourrait intéresser. Pour ma part, comment dirais-je, je me concentrerai sur le décor.
Autres inspirations
Entre mer et montagne
Idéalement située entre plage et montagne, cette maison de ville dispose de 5 chambres avec de nombreuses salles d’eau sur trois étages et une petite extension qui accueille une des chambres. Quant à la master suite, elle se situe au dernier et a sa propre terrasse [ ce qui me fait particulièrement rêver].
Sur le site, nous en apprenons un plus sur son histoire. La maison date de 1896. À l’époque, des architectes parisiens ont été embauchés et des matériaux tels que le vitrail et le bois ont été expédiés du monde entier. Le résultat est une propriété avec de grandes hauteurs sous plafond et de très beaux détails bourgeois que l’on ne voit nulle part ailleurs sur l’île. La propriété a été conservée au sein de la même famille qui l’a construite et l’a gardée sans relâche pendant 120 ans jusqu’à sa dernière rénovation…
Un esprit old new
C’est un fil conducteur qui me suit, un certain goût pour le mélange d’ancien et nouveau. Cette maison est un parfait exemple. Elle a quelque chose de rugueux, monacale. Elle respire la simplicité. Je n’ai jamais couru après le luxe ostentatoire. Il doit être bon d’y passer l’été. J’imagine que cela doit être un crève-cœur pour les propriétaires de s’en séparer, ainsi va la vie, et les histoires de famille.
Stop, on arrête de rêver ! Vous aurez noté que la mise en scène de la maison (même si j’imagine que la plupart des objets personnels avaient déjà été retirés pour le shooting) est assez réussie. Le chien, les fleurs, les oranges… on se projette bien dedans, n’est-ce pas ?
Samsha
14 mai
Magnifique!
Catherine
14 mai
Quelle magnifique demeure. Nous avons visité Soller l’année passée lors de nos vacances à Majorque, et on a trouvé ce village superbe.
Merci pour ce bel article!!! J’ai envie de l’acheter…. mais soyons raisonnable….
Comment avez-vous déniché cette perle pour votre article?
Bonne journée.
decojadodre.com
Clémence
14 mai
Bonjour Catherine,
Tu n’es pas la seule à vouloir l’acheter… ^_^
Et pour répondre à la deuxième question, je trouve mes idées sur Instagram, beaucoup Pinterest. Je surveille aussi les autres blogs, et là, je l’ai donc citée dans la conclusion de l’article, c’était par le biais de thestylefile, un blog superbe à suivre pour qui aime ce style. Voilà.
Belle journée à toi,
Clémence