Je vous téléporte aujourd’hui pour visiter virtuellement cette maison, située à Majorque, aménagée par le décorateur d’intérieur Damián Sánchez. Je vous montrais, il n’y a pas longtemps, cette vieille demeure bourgeoise située à Majorque dont j’avais adoré l’ambiance « old new ». Cette fois, c’est une maison, située également dans le même secteur de Sóller, mais, mais, qui affiche un autre style.
L’ambiance y est plus « moderne rustique » que bourgeoise. On y retrouve des codes déco auxquels je suis très sensible, un mélange d’ethnique et brocante, le tout baigné d’influences méditerranéennes.
Autres inspirations
Pourquoi j’ai choisi de vous parler de cet intérieur ?
Ce qui m’a plu ici, c’est que justement cet intérieur qui affiche une palette de matériaux et de couleurs du moment que vous connaissez bien, soit du blanc, des tons crème, de la pierre, du ciment… ne manque pas de personnalité.
Le fond est rehaussé par une sélection de meubles de brocante et de tapis ethniques qui donne sacrément de la personnalité au lieu. Cela me plaît beaucoup, et j’espère que cela vous séduira tout autant que moi et vous donnera des idées pour twister votre intérieur. En effet, rien de mieux, que quelques objets chinés pour twister un intérieur. J’y crois beaucoup. De plus en plus.
à propos de la maison
Il s’agit d’une ancienne étable, en décrépitude. Et oui, c’est impressionnant, ce que l’on peut faire à partir de pas grand chose. L’architecte Damián Sánchez a donc transformé l’existant en une belle maison d’habitation et l’a complétée d’une partie moderne en reprenant les codes « rustiques » du style méditerranéen.
Un mix de mobilier vintage, d’antiquités et d’objets ethniques
Se meubler en deuxième main, ne coûte pas plus cher, en tout cas pas beaucoup plus cher que d’aller dans un grand magasin de meuble. En revanche, c’est plus fastidieux de courir les brocantes et les Puces que d’aller dans un grand magasin. Certes, mais c’est tellement plus amusant de chiner.
Il faut avoir l’œil, connaître les prix. Pour vous aider, il y a des livres qui vous donnent des ordres de prix. Le dernier est celui édité par Selency, ex-brocanlab.
Et pour les paresseux(ses) que je suis parfois, il y a plein de nouveaux brocanteurs qui chinent pour nous. C’est un poil plus cher. Normal, ils font le tri, réparent, nettoient, mettent en scène… et nous, nous craquons. Donc, il y a le site de Selency, et d’autres que vous trouverez facilement sur le Web. Vous trouverez plein de choses sur Etsy et sur Insta aussi.
Par le biais de toutes ces pistes, vous trouverez aussi facilement des objets ethniques.
J’espère que cette visite vous aura séduit. J’essaierai à l’avenir de développer le sujet des objets ethniques avec des pistes pour les choisir, des adresses pour les acheter… et d’étoffer ma sélection de boutiques brocantes en ligne.
Salima Arch
7 décembre
Très belle cette salle de bain wow
Mathiilde
3 juin
Très jolie !! Et sympa la sélection 🙂 !
Clémence
4 juin
Merci Mathiilde… ^_^
Belle journée à toi,
Clémence