Une ferme en Afrique du sud bohème et moderniste

Je vous emmène visiter une ferme située au Cap en Afrique du Sud, dont j’aime beaucoup le décor et la déco. Je vous en avais déjà parlé par ici : Une maison moderniste primitive au milieu du bush africain. Je ne vais donc pas m’attarder sur son histoire, les propriétaires…, car tout est dit dans ce premier article.

Mais alors, pourquoi nous en reparles-tu ? Parce que j’aime toujours, que la décoration a évolué et que l’on découvre d’autres pièces et que la bonne nouvelle est qu’elle est à louer sur Airbnb. Heum, je n’ai pas vraiment regardé les tarifs et puis, c’est peut-être un peu loin pour l’essentiel d’entre nous, n’est-ce pas ?

On parlera donc déco !

Autres inspirations

Un tour sur Airbnb

Cette semaine, j’ai fait un petit tour par Airbnb à la recherche d’idées. [ Il y a pas mal d’intérieurs dont j’ai parlé par ici, qui sont à louer sur la plateforme. ] J’ai ainsi découvert le concept d’Airbnb +.  Ce n’est peut-être pas nouveau nouveau, mais moi je découvrais. Curieuse, j’ai donc cherché à en savoir plus.

Il s’agit donc « d’une sélection de logements vérifiés selon des critères de qualité et de design« . Alors, certes, c’est design, propre et design donc, mais c’est étrange comme presque tous les logements se ressemblent. Je dirais même que c’est affligeant de constater que de Los Angeles à Bangkok, tout se ressemble : blanc, une pointe d’ethnique, minimaliste, design… Pas de motifs. Très peu de couleurs. Que du mobilier neuf, design. Enfin, c’est l’impression première que cela m’a donné.

Heureusement quelques logements sortent du lot comme cette ferme.

Un décor complètement éclectique

J’adore montrer ce type d’intérieur, car il regorge d’idées qui pourraient être discutées. J’aime beaucoup le style minimaliste, car cela fait réfléchir sur notre façon de consommer et de vivre. Mais bon, c’est bien aussi de s’amuser en déco : d’accumuler, de faire se confronter, de jouer avec les couleurs et les motifs… Et ici, les propriétaires s’en sont donnés à cœur joie, avec un sens certain de la mise en scène qui peut vous inspirer.

Le goût de la brocante

C’est un peu meubler et décorer de bric et broc. Je pourrais même dire que cela ressemble à des mises en scène que j’ai pu voir aux Puces… Parfois, c’est un peu chargé, mais au moins ils osent et ça, je ne peux que suivre. Sur le blog, vous trouverez de nombreux intérieurs qui font la part belle aux objets de brocante. Cela va du décor minimaliste à des choses plus encombrés. A chacun, de trouver son équilibre.

Source : airbnb.fr


  1. anne levine

    13 novembre

    je n’avais pas vu cet articleplus tot ! c’est la maison de tres bons amis , Chris , Dané et Benoit , ou j’ai passé une semaine il y a tout juste un an ; en fait , c’est un voyage plutot facile ou on dort dans l’avion pendant tout le trajet, et pas de jet lag .
    Mais surtout , c’edt la maison la plus agreable que je connaisse . Et je connais bcp de belles maisons
    Cet endroit est le paradis sur terre.

    • Clémence

      16 novembre

      Bonjour Anne,
      Et bien, vous avez de la chance d’avoir des amis qui ont de belles maisons.
      Ça me fait rêver comme endroit, surtout que j’ai une affection très particulière avec ce continent, et la brousse, pour y avoir vécu quelques années enfant.
      Bonne semaine à vous,

      Clémence

  2. sArAh

    29 mai

    Oh, ce mélange de matériaux, de couleurs… c’est chaleureux, accueillant.
    Dommage en effet que ce soit si loin 😉

  3. Marie

    25 mai

    J’adore ! Beaucoup de couleurs et de personnalité. Et en plus en Afrique du Sud, quel rêve … Merci pour cette belle trouvaille !

    • Bonjour Marie,
      Ah oui, l’Afrique du Sud, j’en rêve. Et à défaut de pouvoir se payer ce rêve comme je dis souvent, inspirons nous de la déco ^_^.
      Belle journée à toi,

      Clémence

  4. isaclam

    21 mai

    Belle maison avec personnalité, en dehors des modes et des sentiers battus.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco