Les éléments de la nature ont envahi l’univers de la décoration. Que ce soient les plantes vertes ou les motifs végétaux, sans parler du thème botanique qui est LA tendance du moment, ainsi que le retour des fleurs séchées ils trouvent de plus en plus de place dans nos décors. Il peut aussi s’agir de pierre, de branchages, de coquillages, en fait tout ce que la nature a à nous offrir. Cette tendance s’accompagne d’un retour à une grande simplicité, un art de vivre ralenti, slow life. Je vous propose de découvrir des intérieurs, des créateurs, des mises en scène des éléments de la nature.
Il n’y a pas plus inspirant que la nature. Nous pouvons nous inspirer de la couleur de la terre, des pierres, du ciel et de son reflet dans la mer. Nous pouvons y glaner mille choses, ces petits riens si jolis qui sont des petits trésors. Le truc est de savoir les mettre en scène dans son intérieur de façon plutôt simple et minimaliste. Ne cherchez pas à faire compliqué, à mixer trop les couleurs et les motifs, au contraire misez sur une palette de matériaux bruts et naturels.
Autres inspirations
Mettre en scène des fleurs ou des succulentes
Nouveau cri de ralliement pour les blogueurs « Urban Jungle bloggers plants & flowers » (voir ou revoir Inspiration du jour : Urban Jungle). Les fleurs viennent donc se joindre aux plantes vertes pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez retrouver les défis de Igor et Judith des Urban Jungle blogueurs.
J’ai aussi croisé la route de ces jolis vases en céramique de WhiteAtelierCeramics, vraiment originales, simples et très belles.
Inspirons nous du style nordique
Le style nordique, pour ne pas dire scandinave, est basique, rural et un peu classique. Il prône une approche minimaliste, avec un design intemporel. L’idée est donc de ne pas le surcharger, afin que les objets artisanaux et les éléments glanés dans la nature créent une histoire et captent le regard.
Décorez votre maison avec du bouleau, rotin, liège et lin. L’ensemble, avec des couleurs de terre comme la terre cuite ou l’argile gris-vert crée des pièces apaisantes. Et ne pas oublier d’ajouter beaucoup de plantes vertes pour une sensation agréable. Voici les conseils du magazine expressen.se.
Sylviah@reportage maison
19 octobre
Compliments pour la photo et pour la réalisation… vraiment de la classe. Cela me donne une nouvelle inspiration. Merci beaucoup!
Clémence
19 octobre
Bonjour Sylviah, je suis très contente que ces photos vous plaisent, mais je souhaiterai effacer un malentendu, je ne suis pas l’auteur de ces images (les sources sont mises en bas de chaque reportage). Ce blog est un magazine de déco, où je partage des coups de cœur, trouvés sur le web. Bonne soirée à vous.
Bouchine
16 octobre
Je ne suis pas trop fan de la déco minimaliste ni du blanc total … peut-être parce que j’ai grandi dans un univers très épuré… Je suis beaucoup plus déco bohème … Belle soirée !
Nat et nature
14 octobre
Je craque toujours quand du présentes des intérieurs naturels où les plantes où ont une place de choix !
Sydric
13 octobre
Je n’ai jamais aimé la couleur blanche dans la décoration des chambres et espaces intimes, mais à regarder cette combinaison avec la nature, je trouve qu’il faut bien se laisser aller et tenter une déco à cette manière, au moins pour le salon. Je ne sais pas si c’est l’effet de vos photos ou non, mais cette décoration me plait beaucoup.
Clémence
13 octobre
Ça tient beaucoup des photos effectivement. La bonne nouvelle est que la nature adore la couleur ! 😉