C’est amusant de voir qu’avec les mêmes goûts, on arrive à faire quelque chose de complètement différent. Tamsin Flower est laccolite d’Emma Wilson (revoir cet article La déco « marocaine » selon Emma Wilson, une de mes maisons préférées au Maroc).
Si l’une vit au Maroc, la deuxième habite une jolie maison traditionnelle typique de Londres avec sa façade en bow-window pour laisser rentrer le maximum la lumière, son entrée qui ouvre directement sur un escalier en bois, distribuant vers les chambres et sa cuisine donnant sur le jardin de l’autre côté de la rue.
Nous retrouvons les mêmes attirances que son amie pour le mobilier vintage du milieu de siècle et le goût des objets ethniques. Il faut dire qu’Emma et Tamsim sont tombées amoureuses du Maroc et de leurs trésors, et se sont associées pour fonder Beldi Rugs. Elles chinent des tapis notamment boucherouite auprès de commerçants locaux avec lesquels elles ont établi de solides relations, puis les envoient en Angleterre ou ailleurs.
Mais revenons à cette jolie maison qui aurait pu être d’un classique anglais si elle n’avait pas été réveillée par une sélection éclectique de mobilier : chesterfield en cuir craquelé, posters très sixties, petites tables scandinaves… et par ses tapis boucherouite qui donnent sans effort une touche colorée et ethnique à l’ensemble (quand même très anglais).
Thomas
13 avril
Très bel intérieur !
ACDS Paris
2 avril
Plus de doute, les tapis « boucherouite » style ethnique donne un effet de gaieté dans une pièce. Votre article l’a confirmé!
Hier, j’ai déniché dans un blog déco un tapis du même style, mais dans un séjour style classique et c’est également très joli.
Véronique (BereniceBig! Blog)
1 avril
Oh le bel intérieur ! Ça twiste et ça mixe et j’aime ça !!
Moody's Home
1 avril
J’adore les premières ambiances <3 C'est fou comme un tapis amène de la chaleur !