En allant faire mes emplettes chez Leroy Merlin, je me suis vue remettre à la caisse le petit magazine « du côté de chez vous » distribué par l’enseigne pour les détenteurs de la carte de fidélité. D’habitude, je ne craque pas sur les intérieurs proposés, mais là, j’ai eu un gros coup de cœur pour la décoration intérieure de Constance et Dorian.
La décoration tient surtout aux choix de Constance qui a fait de la brocante son métier et à la mise en œuvre de Dorian. Dans cette maison à l’esprit loft, ouverte et lumineuse – béton ciré, mur et charpente peints en blanc, IPN noir -, on trouve une foule d’idées simples et plein de gaieté.
Constance aime l’esprit vintage, elle relooke des meubles chinés de jolies couleurs acidulées, surtout du rose, et toutes ces couleur pastel explosent de vivacité sur l’ensemble blanc et sobre.
J’adore, mais je ne ferais pas ça chez moi, car dans ma région le ciel est plus souvent gris que bleu et dans ce cas, il vaut mieux opter vers des couleurs plus chaudes, plus fortes et des matières chaleureuses comme la laine, la moquette, les tapis… [Cette réflexion avait suscité des commentaires à l’époque, mais j’ai depuis évolué. J’envisagerais plus facilement ce type de déco maintenant que je suis installée plus au Sud. ]
Autres inspirations
→ Constance tient la boutique Caravane Gallery : 6, rue Notre Dame – 64100 Bayonne.
Cet article sur la maison de Constance et Dorian fut publié le 4 avril 2011. Ce fut un de mes premiers articles « vedettes » sur Turbulences Déco. Pourtant, les images scannées du magazine n’étaient pas de la meilleure qualité, mais je fus la seule à parler de cette déco acidulée.
J’ai retrouvé un nouveau reportage sur leur intérieur dans un Home Magazine (Voir l’article Recherche viremen Virement de déco pour le blanc et les teintes naturelles). Je l’ai reconnu tout de suite, bien qu’il ait perdu son côté « girly » pour une décoration plus « nature ».
Gingko
6 avril
Oui c’est sûr qu’on ne peut pas transposer un univers qui fonctionne bien dans une région baignée de soleil à une autre qui l’est un peu moins .. On peut plutôt s’en inspirer 🙂
gingko
6 avril
C’est un bien joli univers qu’elle s’est fabriqué, d’une gaité évidente Mais je pense que même les couleurs pastels peuvent se mettent sous un ciel gris, non ? Il faut surtout être bien éclairé ..
clémence P-M
6 avril
Oui, autant pour moi, biensûr que les couleurs pastel peuvent se glisser même dans les maisons des régions plus grises. Je voulais juste dire que je ne me verrai pas dans son univers haut de plafond, très blanc avec le sol en béton avec les hivers sans lumière que j’ai dans mon coin. C’est totalement subjectif et ça tient plus ou moins du vécu.
ade
5 avril
C’était une agréable surprise en tout cas! Je viens de voir il y a peu que « Caravane Gallery » avait une page facebook, avec toutes les nouveautés de la boutique… à bientôt 😉 ade
clémence P-M
5 avril
Oui, je voulais vous prévenir, car du coup, j’ai vu que vous m’aviez choisi comme amie sur Hellocoton, donc j’étais touchée, mais comme d’hab, je me suis vue prise par autre chose. J’aime bien l’esprit de Constance, j’irais bien visiter sa boutique, mais Bayonne ça fait loin d’Orléans… C’est dommage qu’elle n’est pas de blog, je suis certaine qu’il serait plein d’idées. A bientôt. PS : J’ai mis votre blog dans mes favoris, je n’ai pas trop le temps de gérer mon profil Hellocoton, bienque je me dise tous les jours que je devrais améliorer mon profil. Ca viendra.
Ade
5 avril
Trés chouette article, avec la surprise de voir mon blog cité! Caravane Gallery**: un univers à découvrir!