Je vous propose de découvrir cette maison de campagne aux allures de cabane, dans un jardin bucolique à Højnæs au Danemark. Elle est en vente sur le site immobilier lilienhoff.dk. J’ai tout de suite été séduite autant par la décoration intérieure (du pur style scandinave) que par le jardin extérieur. On sent que les habitants de cette maison sont des amoureux de la nature. Elle est partout présente.
Ce qui m’a vraiment plu dans cet intérieur, ce n’est pas tant la déco scandinave somme toute assez classique, mais c’est ce jardin d’hiver, une orangerie sur fond de lambris noir.
Autres inspirations
Un jardin d’hiver sur fond noir
J’adore l’association du vert avec le noir [ Voir ou revoir Un mur de jardin noir], je trouve cela très chic. Cela fonctionne très bien avec les objets comme un canapé vert sur un mur anthracite [Voir ou revoir Passez au vert côté déco], mais aux objets, je préfère les plantes. Les plantes restent les plantes, elles rappellent la nature, sont apaisantes et le noir les met bien en valeur.
Il y a aussi un petit côté « indus » dans cette véranda, non ? Ça fait un peu « catalogue déco », mais c’est quand même très réussi : le mélange des différents pots en terre et en fer, le mobilier de jardin noir, la vasque d’esprit marocain…
Un décor scandinave immaculé blanc
C’est assez frappant ce contraste entre l’intérieur blanc immaculé et ce noir à l’extérieur, vous ne trouvez pas ? Je ne vous referai pas le coup des explications sur le style scandinave, vous connaissez par cœur. À l’intérieur, le blanc domine. On retrouve du mobilier design mélangé à des pièces de brocante et du noir pour le contraste… Dans son genre, ce décor est parfait.
Un jardin « nature »
Côté jardin, j’ai remarqué ce chemin tracé dans l’herbe haute.
Halte au gazon bien tondu ! Une tendance qui se développe doucement dans l’art du jardin. Cela présente bien des avantages : ne plus tondre tous les quatre matins et préserver la biodiversité. Cependant, je pense que si je disais cela au jardinier qui s’occupe de notre terrain en Bretagne, il ferait sans doute des bonds, mais ce jardin avec son herbe haute est tellement apaisant. Je vais préserver cette idée en tête.
Nathalie
1 septembre
Très inspirant ces maisons ^_^ J’adore le coté contemporain du bois peint en noir et le traditionnel chalet bois !
Nat et nature
30 août
Cette maison est une pure merveille Clémence ! merci de nous la faire découvrir, je relaie dans ma retrospective de la semaine 🙂
Ninon
27 août
Effectivement, là où l’intérieur est beau mais au final assez déjà vu maintenant, cette terrasse noire avec sa verdure un peu folle est un lieu splendide, qui m’a l’air a la fois apaisant et vivant!
Véronique de Berenice Big Blog !
26 août
Un régal pour les yeux, ces ambiances !