Voilà un rêve que j’aimerais réaliser : pouvoir fêter Noël dans notre petite maison en Bretagne reconstruite. Ce ne sera sans doute pas pour l’année prochaine, mais on peut toujours rêver et chercher des idées. C’est cela que je me suis dit en voyant ce reportage de cette grange au Pays de Galle, simplement décorée pour les fêtes de fin d’année. Sa non opulence m’a séduite, car au fond, c’est cela que j’aime bien, surtout en vacances.
Entre autres, ici, il ne s’agit pas d’une maison de vacances, néanmoins l’installation a quelque chose de temporaire. L’artiste Helen et l’architecte Niall Maxwell ont en effet investi la grange en attendant la construction d’une nouvelle maison sur les vestiges de l’ancienne ferme.
Comme je vous l’expliquais dans mon article où je testais le logiciel de 3D Homebyme, nous avons à cœur de reconstruire notre petite maison de vacances, située au bord de la Manche, battue par les vents. Du coup, mon radar est assez branchée « esprit cabane / esprit nature ». J’aime cet esprit ultra simple : espace semi-ouvert, matériaux simples et abordables, mobilier chiné et souvenirs. Cela me rappelle qu’on a besoin de peu, mais bien, surtout quand la nature vous entoure.
Autres inspirations
J’ai pensé que c’était une bonne idée de terminer cette veille de Noël avec cet intérieur.
Pas de commentaires