Ne tombons pas dans la morosité, laissons-nous inspirer par le très beau catalogue de Noël de la marque française Caravane Paris, dont j’aime tant l’esprit bohème… très très chic !
À l’occasion des 25 ans de la marque, Caravane nous invite à un voyage festif pour ces fêtes de fin d’années. Des fêtes que l’équipe créative a imaginées plein de joie partagée, avec des objets, venus des quatre coins du monde. Dans cette collection, on retrouve des pièces qui ont marqué les 25 ans d’inspirations de la marque. On trouve ainsi, de sublimes broderies, de vibrantes terres cuites marocaines, de délicats tressages tanzaniens et la surprenante vaisselle portugaise.
Pourquoi pas un Noël gypset ?
On image toujours un Noël traditionnel, en rouge et vert, voire scandinave, inspiré de la nature, mais pourquoi pas un Noël, inspiré par l’artisanat d’ailleurs ? Un Noël gypset, bohème (Voir ou revoir l’article L’intérieur de Julia Chaplin, le style gypset ) qui fait la part belle à un savoir-faire d’exception, plein de couleurs et de beaux motifs. En plus, ce qui est intéressant dans ce décor, c’est que cela fait festif, sans tomber dans les clichés et que tous ces beaux objets, se conservent toute l’année. Après, évidemment, on mélange ce que l’on a déjà, avec des objets d’autres provenances, mais l’idée est là, et j’espère que cela vous inspirera.
Autres inspirations
Housse de coussin, PAJARO et housse de coussin SUZI, brodés main
Plaid en laine (98%) et coton, tissé à la main, HAIKA
Bee
10 novembre
Toutes son très beaux! Mais sur Caravane.co.uk site, rien est disponible. (Vous doit pardon mon française – je suis d’Ecosse.)
Clémence
12 novembre
Bonjour Bee,
Merci d’avoir laissé un commentaire, même dans un français incertain. Mon anglais ne vaut guère mieux.
Dommage que Caravane ne distribue pas cette collection en ligne. Sur le site .fr, c’est pareil.
Bonne fin de journée,
Clémence
Marie Noelle
8 novembre
….comme tu dis Tres tres chic ! Mais aussi assez cher… Tout est beau, quand je passe a Aix, je me régale a déambuler dans la boutique. Ils changent souvent les ambiances et rien que pour le plaisir des yeux ça vaut le détour. Je n exclue pas de craquer en fin d année pour un beau coussin.
Merci Clémence pour cet article
Clémence
9 novembre
Bonjour Marie-Noëlle,
On est d’accord.
Je m’inspire souvent, et je vais voir ailleurs, et comme toi, parfois je cède à la tentation.
J’ai repéré une applique, qui pour le coup est d’un prix, on ne peut plus raisonnable.
Bonne fin de journée,
Clémence