Un loft contemporain au mobilier industriel

Une verrièrede toit a été installé pour donner de la lumière au séjour

Chaque décor de loft est différent. Le loft de l’architecte Peggy Betke et de son compagnon, Bouke Touw, à Amsterdam est un bel exemple d’aménagement, dans une version design et contemporaine avec des touches industrielles. A la base, ils ont pourtant investi un vrai « loft ». Ils ont converti le rez-de-chaussée d’un immeuble ancien en briques qui servait à stocker un bateau et des vieilles portes. Ils ont choisi d’en faire un espace de vie design et lumineux loin des clichés du loft crasseux, même s’il est décoré de mobilier chiné. Il est intéressant d’étudier les solutions trouvées pour aménager cet espace ouvert.Visite.

Imaginez un espace de stockage de 130 m2, présentant une légère pente pour le bateau, sans fenêtres à l’arrière ! Pour le rendre habitable, Peggy Betke a fait égaliser le sol et couler un nouveau sol en béton ciré et poli, au fini blanc immaculé. Les murs ont été peints en blanc et une verrière de toit a été posée. Ils ont ainsi obtenu ce qui pourrait ressembler à un espace d’art, mais eux en ont fait leur maison.

Ce qui donne de la personnalité à l’endroit est le choix de mixer un mobilier design contemporain comme le canapé et des objets de récup’ industriel un peu cracra.

Autres inspirations

Une grande pièce à vivre installé au fon de cet ancien hangar à bâteau

La salle à manger se compose de meubles chinés de style industriel vintage

La salle à manger se compose de meubles chinés de style industriel vintageCréation d'une mezzanine pour recveoir un lit de repos

Une cloison en verre stylée ferme l'entréeUn vieux meuble de brocante peint en gris

Un canapé gris au design contemporain

De vieilles caisses en bois ont été détournées en étagères murales

Le salon a été aménagé au fond de l’espace, afin de limiter les bruits de circulation.

La décoration est un doux mélange de mobilier design aux lignes épurées comme le classique canapé gris. Pour le reste, il s’agit de mobilier et d’objets chinés, vintage ou industriel. Cela pourrait faire style brocante, mais ce n’est pas le cas, car il y a peu de choses et elles sont mises en valeur dans un environnement minimaliste.

Petite mise en scène d'objets chinés

Jardin vertical réalisé à partir de palettes peintes et deux fauteuils pivotants en cuir Knoll

Un jardin vertical a été fabriqué par à partir de palettes de bois peintes en blanc.

La cuisine contemporaine blanc avec des accents industriels

La chambre installée au fond avec une verrière pour la rendre plus lumineuse

Lit en bois de récup' avec housse de couette design blanc et rose fluo

Le couple a aménagé les chambres et la salle de bains au centre de l’espace, car ce sont ces pièces qui nécessitent le moins de lumière. Pour optimiser l’espace, ils ont opté pour des portes coulissantes pour les chambres et ont conservé les portes d’origine retrouvées pour la salle de bains et les toilettes. Toutes les portes sont peintes en gris clair.

La chambre avec l'installation de verrière

Une salle d'eau recouverte intégralement de carreaux de faïence blancs Dtile

Photo : Louise de Miranda



SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco