Je suis tombée en amour de cet espace qui présente quelques connexions avec le mouvement Space Age dont je vous parlais la semaine dernière, en version très assagie. Il s’agit d’un duplex sous les toits de Londres. Nous nous situons dans le quartier trop chic de Kensington et Chelsea. Cette petite merveille est à louer sur le site immobilier Domus Nova pour un certain prix. Nous nous contenterons ici, de parler déco.
Conçu par le studio local Golborne 44, ce duplex de deux chambres présente un style minimaliste et épuré, avec de nombreuses icônes du design qui font tout le piment du décor. Le plus merveilleux dans ce duplex est évidemment le dernier étage avec ses verrières et ses portes-fenêtres ouvertes sur la terrasse qui le rend spécialement lumineux. J’imagine que même par temps gris, l’espace baigne dans la lumière.
Autres inspirations
Au dernier étage, la salle de réception et la cuisine ouvrent sur un salon. Pour la décoration, Golborne 44 a choisi la sobriété des tonalités de blanc. La palette des teintes a été travaillée dans un esprit monochrome nuancé.
La cuisine a été aménagée sur-mesure le long du mur. Elle présente des placards minimalistes blanc cassé et ce qui fait tout son charme est le magnifique plan de travail en marbre rose Arabescato. Il texture l’ensemble qui sinon serait assez fade. Evidemment, la cuisine est extrèmement bien équipée. On y trouve une plaque de cuisson Smeg, un évier Abode et un robinet Studio Ore.
Le sol lisse en micro-ciment dans une teinte blanc cassé lisse le décor. Quelques éléments contrastent avec l’ensemble comme la télévision, les enceintes ou encore le tapis anthracite qui marque le coin farniente. On retrouve des classiques du design moderniste, notamment des appliques murales Charlotte Perriand et un canapé Mario Bellini original des années 1970.
L’esprit Space Age en filigrane
Ce décor ne cherche pas à imiter une soucoupe spatiale, mais l’esprit de ce courant influe doucement sur la pièce de vie.
L’omniprésence du blanc enveloppe l’espace d’une lumière douce et diffuse. La forme arrondie des verrières de toit et la courbe de l’escalier en frêne rappellent, sans l’imiter, l’esthétique futuriste des années 60. Plus littéralement, le studio Golborne 44 qui est antiquaire d’objets vintage à la base, a mis en scène des pièces futuristes de cette époque.
Des chambres blanches
Je ne vois pas d’autres qualificatifs, pour décrire les chambres. Elles sont blanches comme une galerie d’art contemporain. Si ce type d’atmosphère vous inspire, je vous invite à lire ou relire : Une chambre blanche comme un cocon. Nous retrouvons en tête de lit une tablette en marbre rose Arabescato sur laquelle sont posés des objets, seules notes colorées dans la pièce avec le tableau.
Cette chambre aboutit à une salle de bains, présentant des carreaux Zellige de Bert & May et des accessoires en laiton de la collection Watermark.
Quant à la deuxième chambre, elle est également blanche et animé par quelques accessoires déco bleus.
Pas de commentaires