La Californie reste incontestablement le pays des hippies. Cela tient au climat, au mode de vie, mais surtout à son histoire. L’épicentre du mouvement hippie se trouvait à San Francisco, théâtre du Summer of Love de l’été 1967. Il n’est donc pas étonnant qu’il y plane toujours un esprit hippie sur la culture californienne. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois intérieurs au style hippie à Los Angeles, des intérieurs de créateurs qui ne cherchent pas l’apparence.
Il s’agit de trois intérieurs différents, en même temps tellement semblables sur le fond. Je crois que cela tient à la façon dont les habitants s’y sont installés, sans plan précis, au fur et à mesure. Il y a évidemment cet esprit bohème avec une pointe de hippie, et puis, il y a la lumière, et la chaleur de Los Angeles que l’on perçoit. Je dirais aussi, qu’il y a
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection shopping
01 | Le loft d’Adam Pogue
Adam Pogue est un artiste designer, basé à Los Angeles. Il pratique avec dextérité l’art du patchwork. Ces créations sont un assemblage de raccommodages et d’association de tissus vintage de toute sorte. Sa révision du traditionnel patchwork, sobre et fantaisiste, a attiré l’œil de l’agence d’architecture californienne Commune Design. Pour son label, Adam Pogue s’inspire directement de la technique du pojagi coréen (voir un rideau dans cet article) et d’autres procédés de matelassage du monde entier.
Dans son intérieur, les teintes sombres mettent en valeur ses créations et tous les textiles qu’il récupère et qui l’inspire. J’aime les motifs abstraits qu’il a peints sur les murs. Il y a les plantes, cet incroyable sofa, recouvert d’un patchwork de vieux jeans et ce magnifique tapis boucherouite multicolore au-dessus de son lit.
02 | L’appartement de Claire Cottrell
Il y a la jeune femme en longue robe jaune qui vit dans une maison, accrochée à la colline. Elle s’est installée, il y a un mois, ce qui explique que ses affaires semblent posées. Elle s’appelle Claire Cottrell et a récemment ouvert un magasin de livres d’art en ligne, intitulé Art book stand, qui se spécialise dans les livres d’artistes. Le blanc de son intérieur baigne dans la lumière, les meubles sont simples, les livres sont rangés sagement sous la fenêtre…
03 | La maison de Tracy Wilkinson
J’avais envie de rajouter à cette série l’intérieur de la designer Tracy Wilkinson. Sa maison accrochée aux collines de Los Angeles est complètement anachronique comme sortie d’une série des années 60 / 70. On s’attendrait à voir débarquer une femme aux cheveux longs et caftan indien, mais non, elle ressemble à une blonde Californienne, bien qu’elle soit d’origine anglaise avec son t-shirt et son jean. En revanche, la décoration reprend tous les codes « hippie » : coussins en kilim, peau de chèvre, macramé, moquette crème…
Caro
8 février
J’adore le premier intérieur, ce style bohème très « arty » avec plein de couleurs et de touches perso, c’est hyper dynamisant !