Cet appartement vintage datant des années 50/60, situé à São Paulo n’est pas d’un luxe tape à l’œil, et pourtant il n’est meublé que de meubles design de renom : Jean Prouvé, Antonino Sciortino, Charles et Ray Eames, Piet Hein Eek, j’en passe et des meilleurs. La propriétaire les a rapportés de Milan où elle a vécu quelques années.
A la base, elle souhaitait une maison, mais elle s’est laissée charmer par ce lumineux appartement aux allures rétro dont des feuilles de palmier sont à la hauteur du balcon et du séjour (on est en plein dans la tendance tropicale, sauf qu’au Brésil c’est la réalité). Pour sa rénovation, elle a fait appel à l’architecte Felipe Hess avec qui elle a choisi de préserver les finitions originelles les plus intéressantes comme les éléments en béton, les carrelages, les sols… et a trouvé des solutions inhabituelles pour les maisons brésiliennes : par exemple, c’est anecdotique, mais cela m’amuse, sa préoccupation n’était pas de raccorder les toilettes à la cuisine !
Quand on regarde cet intérieur, on est frappé par le sol noir, les meubles de style nordique et l’audace de la salle de bains en rose avec ces carreaux d’origine. La bonne idée, piquée à Paola Navone est d’avoir mixé les carreaux de la cuisine à ceux du séjour, ce qui permet une jolie transition entre les deux espaces.
Le blog Atepac
7 mai
Une multitude d’inspirations à retenir dans cet article ! Merci d’avoir transmis tout ça 🙂 A très bientôt !
Le blog de l’aspiration centralisée – http://blog.atepac.com/