Il y a quelques mois je vous avais parlé de la maison-galerie Valerie Tran à Anvers, lieu d’habitation de Veerle Wenes qui lui sert aussi d’exposition et de vente pour ses coups de cœur en art et design. Là, ce sont deux passionnés de photographies, Marotte et Valerie Vicenç Boned qui ont transformé un ancien studio de photo, niché dans un passage privé du 9ème arrondissement de Paris, en logement et galerie d’art : la galerie Tagomago. Une tendance dans le monde des galeries…
Cela donne en tout cas des lieux très personnels qui gardent malgré tout une certaine réserve, puisqu’ils sont faits pour accueillir du public et des œuvres d’art (le décor ne doit pas prendre le dessus). En même temps, je checke tellement d’intérieur, si impersonnels qui ne sont pas ouverts au public que je trouve cet endroit très convivial avec ses murs de couleurs, son beau plancher, ses plâtres décoratifs, ses meubles chinés qui se déplacent ou se renouvellent en fonction des expositions. C’est sans doute cela qui en fait une galerie renommée et une habitation vivante.
Autres inspirations
CHIARA STELLA HOME
15 février
Je trouve l’idée excellente de voir les oeuvres en situation! il faut dire que le cadre est magnifique!
eva
15 février
Une bien belle idée pour un prochain week-end à Paris. Merci !
Claire
15 février
Superbe galerie, dans ma liste de choses à voir lors de mon prochain week-end à Paris! PS: la galerie Valerie Tran que tu mentionnes en début d’article est située à Anvers et non à Bruxelles 😉
clémence P-M
15 février
Tu me diras ton impression après la visite. Je vais faire la correction, je suis allée un peu vite. Merci.
Mathiilde
15 février
La chambre est super jolie !