Un esprit bohème pour ce petit appartement qui mélange éléments design et mobilier de brocante, c’est assez banal. Mais un petit appartement au style bohème qui ose la couleur plutôt que le blanc et les tons crème, ça l’est déjà un peu moins. Cet appartement d’une chambre est situé au premier étage, d’un ensemble immobilier des années 70 à Londres, d’où son petit look rétro. Bref, j’aime bien la déco de cet appartement, même si elle n’est pas parfaite.
J’aime vous montrer de temps en temps des choses qui ne soient pas parfaites, qui pourraient être chez nous, même si vous n’aimez pas forcément ce style de déco. Il ne s’agit pas, en effet, que de question de style, mais plus une approche de la décoration.
Autres inspirations
Un style sans style qui a du style
Il y a les appartements « perfects », impeccablement agencés, rangés, minimalistes, un peu guindés. Ils sont magnifiques, et j’aime aussi, en présenter par ici. Il y a aussi, les intérieurs sans style, où l’on vit sans trop se préoccuper de la déco. Enfin, il y a les intérieurs décorés avec soin, où l’on sent un certain goût pour le style, sans pour autant rechercher la perfection. Cet appartement fait partie de la dernière catégorie, vous ne trouvez pas ?
J’avais écrit il y a longtemps un article sur la vie sans style, une déco plus vraie. Si le sujet vous interroge, je vous laisse le lire ou le relire.
Une déco bohème colorée
La tendance actuelle « boho bohème » présente une palette de couleur et de matériaux aux tons clairs et aux matières naturelles : canapé crème, voire beige, du rotin et des éléments d’artisanat du monde comme les tapis Beni Ouarain en noir et blanc, mais la tendance est en train d’évoluer… C’est très beau, mais pas très original. La couleur permet de sortir des sentiers battus.
Alors que pensez-vous de ce petit appartement au style bohème coloré ? Est-ce que je continue à vous présenter des intérieurs de ce style ?
Fabienne
30 juin
Merci Clémence ! Les intérieurs personnels sont les seuls véritablement dignes d’intérêt à mes yeux. Ils sont bien trop rarement mis en avant mais tu nous proposes toujours de très belles découvertes loin des sentiers battus. Merci encore et oui pour d’autres intérieurs atypiques !
Gin du Québec
26 juin
Oui moi aussi j’aime bien ce coté chaleureux. Les pièces sont un peu encombrées mais par de beaux objets. Alors c’est amusant et amical.
Pierre
25 juin
Oui, vraiment, c’est super de visiter des lieux un peu « différents » des show-rooms bien rangés et où l’on peut piquer des idées rigolotes que même les professionnels n’ont pas… (le tapis épais dans la loggia par exemple !)
Continuez Clémence !!!