Il n’est pas toujours besoin d’avoir un énorme besoin pour décorer un appartement. Il suffit d’être créatif et de miser sur la brocante, la preuve avec cet appartement à Madrid. Alberto Lázaro, directeur artistique d’une marque de mode est un vrai collecteur. Son appartement est plein de couleurs, d’objets hétéroclites, de mobiliers vintage et d’œuvres d’art. Il est un parfait exemple du style éclectique en mode brocante.
Sur son profil Instagram @Ilazaroalcuadrado, il collectionne les clichés de murs, portes, affiches… autant d’images de textures et de graphisme urbain inspirants. Et chez lui, il accumule les objets, les souvenirs…
C’est le genre d’un intérieur qu’on aime appeler un « antre », car on a vraiment l’impression de pénétrer dans l’univers de quelqu’un. « Ma maison est émotionnelle. Les objets et les meubles sont ceux que j’ai accumulés toute ma vie et que j’ai préservé. Chacun a une histoire et de nombreux souvenirs derrière. Cet espace est le mien. »
Autres inspirations
Mélange éclectique
Le salon est une grande pièce ouverte de 75 m2 dans lequel s’entrecroisent mobilier sixties de famille, œuvres artistiques d’amis, objets kitsch comme ce coussin aux canevas. J’adore la bibliothèque avec son arrangement de céramiques rétro et de livres parfaitement réussis qui crée un vrai décor dans le fond de la pièce.
Ce qui fonctionne dans cet espace est que le cadre avec ses murs blancs et son parquet craquant n’en rajoute pas sur le reste un peu chargé. Il a également su distiller son goût pour la géométrie et les motifs par petites touches discrètes.
Véronique (BereniceBig! Blog)
30 janvier
Une maison personnalisée, un mélange de styles et une ambiance joyeuse ! J’adore !
clemence
30 janvier
Merci. Bonne journée à toi aussi.
Juliana
30 janvier
Je suis conquise par cet intérieur. Il est juste sublime !
Bonne journée!
Moody's Home
29 janvier
Ces couleurs, ce peps…. Voila une visite comme j’aime qui fait du bien !
Isabelle
29 janvier
Je trouve vraiment agréable ce type d’intérieur, qui change des logements très épurés que l’on voit souvent (et qui sont très beaux)… De la couleur, des mélanges, on voit que cela a été pensé pour quelqu’un et qu’il y a une forte personnalité derrière ! Voilà qui fait envie !
clemence
29 janvier
C’est le genre d’intérieurs que je traque, mais ils ne sont pas toujours faciles à dénicher et ils ne sont pas toujours réussis, il faut bien l’avouer aussi.
Collet
29 janvier
J’applaudis le décorateur ! Un projet réussi !