Attila F. Kovács et Zsuzsa Megyesi ont fondé un cabinet d’architectes et agence de design, ainsi que de décoration A+Z. Ils se partagent entre plusieurs lieux de vie, Budapest, leur maison de campagne et Ibiza, mais celui que je préfère est leur appartement à Budapest. Je me dis que leur appart lumineux avec sa petite terrasse donnant sur la vieille cité doit être bien agréable à vivre. J’adore le mélange d’éléments vintage éclectique, et surtout ce que j’aime est qu’il ne ressemble vraiment à aucun autre.
Ce qui frappe dans cet appartement est l’éclectisme et la mise en scène du mobilier vintage, composé de pièces de collection. L’approche est très minimaliste. Il y a peu de choses. Prosaïquement, je dirai qu’il y a peu de placards. C’est assez vide, réduit au minimum. L’espace est mis en valeur par le blanc qui réfléchit la lumière, et il y a la couleur qui vient rendre compte des volumes et mettre en avant les objets.
Autres inspirations
Je retiens l’idée de cette bande en vert bleuté qui permet de réduire visuellement la hauteur sous plafond. J’aime l’idée du parquet peint en gris et le mélange des meubles dont ce canapé de Percival Lafer, très marqué années 70, qui déplacé d’un contexte trop marqué trouve sa place.
Encore un choix astucieux avec cette bande de noir qui offre du contraste à la pièce. Le fait de jouer avec la couleur des murs offre du caractère à cet appartement, le modernise à peu de frais.
La cuisine est assez simple, classique, twistée par les chaises dépareillées et la suspension (Habitat, je sais j’ai la même) dont le cordon rouge se déplace sur le plafond.
La chambre, aménagée sous les toits est un havre de paix blanc où le mobilier semble flotté dans l’espace.
Quant à la salle de bains, quel choix amusant que ces carreaux de faïence argentée !
Véronique (BereniceBig! Blog)
27 février
La salle de bain métallisée, fallait oser ! J’adore !
Moody's Home
27 février
Ohhhhh ce canapé <3<3
Mariekke
26 février
Très belles découverte ! Très bonnes idées à garder dans un coin de tête 🙂