Une maison avec un sol « destroy » vert qui a de la gueule, cela pourrait ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, j’aime assez ce côté garage déstructuré. Cela doit venir de mon âme d’artiste, même si je ne m’y vois pas forcément au quotidien, mais plutôt en maison de vacances. Et oui, nous pouvons aimer un décor, sans pour autant adopter cette approche déco, mais nous pouvons nous en inspirer. Ce lieu est un vaste espace d’expérimentation comme une brocante dans laquelle nous habiterions. Vous remarquerez que si le sol est « destroy », les aménagements sont bien propres et les murs bien blancs.
Patti et David Southern ont transformé un entrepôt délabré, en une maison de famille à trois niveaux. Ils ont deux filles ados. Ils sont les propriétaires de la brocante Retro On Regent à Sydney, qui a fermé depuis la publication de cet article. Cela explique sans doute leur volonté de ne pas moderniser radicalement tout l’espace, mais au contraire de conserver des traces d’usures, comme ce sol en ciment peint et d’y mixer des « icônes » du passé de différentes époques.
Ils accentuent même le côté « shabby », minable en apportant des matériaux anciens comme les vieilles dalles provenant d’Argentine qu’ils ont choisie comme salle pour leur salle d’eau.
Aline Egécrié
18 février
C’est ça, la patte de l’artiste ! j’adore !!
Petits Grains
17 février
J’aime beaucoup cette idée de sol en béton peint qui donne une vraie ambiance colorée à l’ensemble et s’harmonise très bien avec les accessoires décoratifs de chaque pièce ! très réussit !!! je garde l’idée 😉