Je vous emmène aujourd’hui à Sydney, visiter l’hôtel Paramount House, situé dans le quartier chic de Surry Hills. Il porte le nom de Paramount, parce qu’installé dans les anciens locaux du Paramount Picture Studios. Cette ancienne friche industrielle a été entièrement restaurée et transformée en un hôtel chic et branché de 29 chambres par l’agence d’architecture Breathe Architecture, Melbourne. L’idée du fondateur est de proposer une alternative aux chaînes hôtelières qui offrent les mêmes chambres standards d’un bout à l’autre de la planète.
Rien de très nouveau me direz-vous comme positionnement, car depuis quelques années, on a vu fleurir les hôtels boutiques qui au-delà, d’une chambre d’hôtel vous font vivre une expérience. Cela reste cependant encore une offre minoritaire.
Dans ce projet, l’expérience est donc de se réveiller dans une chambre mélangeant esprit industriel et design actuel. Et ça marche. Tout le confort d’une chambre de luxe et une ambiance de « loft new-yorkais ». Enfin, on est à Sydney. La différence vient sans doute de ce je-ne-sais-quoi de bohème coloré. Les Australiens aiment les couleurs et les utilisent avec chic : rose, vert anisé, bleu jean… viennent pimenter le décor. De l’ambiance aussi.
En tout cas, je retiens l’adresse. [ Pas vous ? On peut toujours rêver. ] Et sinon, on s’inspire de la déco…
Autres inspirations
Rose sur les murs, verts anis…
Ce vert citron anisé est une couleur qui me sort par les yeux, et que j’adore. Voir mon article sur la couleur Greenery.
Je craque pour les salles de bains et leurs miroirs ronds.
À décidément ce vert, en couleur « dissidente » est parfaite.
Terrazzo pour la cuisine, terrazzo pour la douche, LE matériau du moment.
Revoir cet article : Terrazzo chic et sobre dans la cuisine
Photo : Sharyn Cairns et Tom Ross
Sarah
4 juin
Belle découverte!