Je vous propose de découvrir The Nordic Edit par Farrow & Ball, un nouveau nuancier de 24 couleurs, sélectionnées parmi leurs archives. Avec cette nouvelle collaboration, la marque de peinture anglaise mise sur les effets « Color block », à contre-courant de la tendance actuelle en déco, qui est plutôt aux teintes neutres et à l’épuration. Et si je vous disais, que ce nuancier est inspiré des couleurs scandinaves, nordiques, me croiriez-vous ?
Et pourtant, c’est bien vrai. Il a été réalisé par Jannik Martensen-Larsen, directeur de la maison danoise de design d’intérieur Tapet-Cafe.
Dans notre imaginaire, le style scandinave flirte avec les gammes de blanc et de couleurs neutres. Cette impression est bien légitime, car beaucoup d’intérieurs en vente sur les sites immobiliers suédois ou danois sont en général, aseptisés. Farrow & Ball s’est efforcé de prouver que la palette de couleurs nordiques ne se limite pas aux couleurs neutres.
Cela donne une proposition décoiffant, qui nous pousse à sortir de notre zone de confort, mais oseriez -vous aller aussi loin ? Beaucoup de questions, qui ne demandent d’ailleurs, pas forcément de réponses. Je vous laisse surtout, découvrir cet intérieur, entièrement colorisé qui vous inspirera peut-être… ou pas.
Autres inspirations
Murs Mere Green No.219 – plafond : Arsenic No.214
Un nuancier inspiré des paysages nordiques et de l’architecture
Le nouveau nuancier Nordic Edit a donc été sélectionné parmi les 132 couleurs de la marque, avec une attention particulière aux couleurs qui correspondent au paysage nordique et aux façades de l’architecture urbaine. Je ne sais si dans cette palette, j’ai une couleur préférée, car là, n’est pas l’intérêt. L’intérêt de cette proposition, je trouve, repose surtout, sur la confrontation des couleurs entre elles.
Cette sélection de couleurs présente ainsi, des couleurs classiques, tempérées, pourrais-je dire, et des couleurs beaucoup plus audacieuses, vives. Nordic Edit est conçu pour stimuler et inspirer.
Une maison comme cadre pour la collection The Nordic Edit par Farrow & Ball
Pour montrer comment ces couleurs peuvent être utilisées en conjonction avec l’art et Design scandinave, la maison de la collectionneuse d’art danoise Sara Lysgaard a été peinte avec la palette choisie.
Murs : India Yellow No.66 et Railings No.31
Les couleurs, l’art et la décoration sont une partie incroyablement importante de ma vie. Combiner une couleur profonde avec un ton vibrant, à côté d’un ton plus subtil, peut créer un effet puissant – et le résultat, comme vous le verrez ici, est une palette frappante et sophistiquée pour les intérieurs modernes et classiques.
Jannik Martensen-Larsen
Cette collection, cette mise en scène sont vraiment frappantes, surtout pour nous, qui en majorité, sommes assez frileux des couleurs vives. Personnellement, ce n’est pas trop mon approche. J’aime quand les couleurs s’apaisent. Ici, elles vibrent, mais cette approche n’en est pas moins intéressante et mérite d’être étudiée. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le blog de la marque qui distille toujours de bons conseils.
J’attends avec impatience vos retours sur cet article. Je serais vraiment curieuse de savoir si vous aimez ou pas.
missS
10 mars
Cet article m’a fait plaisir. Vraiment!
J’ai longtemps hésité à mettre des couleurs fortes ou même du papier peint à motifs chez moi. Cependant je les admirais sur les blogs ou dans les magasines.
Et si cela n’allait pas? Je vais me lasser vite! J’ai des petites pièces etc etc .
Ouais bah en attendant les blancs, crèmes et autres couleurs neutres m’ennuyaient de plus en plus.
J’ai fini pas sauter le pas. Des petits sauts au début (j’ai sautillé quoi : ) ). J’ai relooké mes toilettes puis la buanderie puis hop un saut plus important ma chambre ma cuisine et j’espère un de ces jours mon salon.
Le plus de la couleur, en plus de donner de la personnalité, c’est que les murs se salissent moins vite.
Belle journée
Bertille
9 mars
Alors oui, j’aime bien… sur ces photos ! Je n’oserai jamais ces couleurs chez moi, peur de me tromper, peur de me lasser vite. Les intérieurs choisis ont aussi de beaux volumes , avec des belles hauteurs sous plafond. Je ne suis pas sûre que dans un intérieur standard le rendu soit si réussi. La chambre bleue et rose est magnifique mais le parquet clair et la lumière zénithale permettent ce choix .
Julie
10 mars
Ah oui alors, c’est un régal de se laisser porter par ces « prises de risques » colorées… Ce qui me semble particulièrement subtil ce sont les nuanciers développés par le label. Et le velouté des couleurs. Par exemple chez moi, une maison assez rustique de village cévennol, je veux justement tanter un vert. Et je découvre comme il est fondamental d’aller chercher des nuanciers comme celui proposé ici. Sinon on tombe vite dans des couleurs qui manquent de profondeur. Merci !