The Line hotel à Los Angeles est le dernier né du groupe groupe hôtelier Sydell, fondé par Andrew Zobler. Ce groupe compte des spots hautement désirables pour séjourner comme le AS à New-York ou le ACE à Palm Spring. Cet entrepreneur a trouvé la formule magique : partage, collaboration et encouragement à la créativité pour créer des hôtels uniques profondément enracinés dans leur environnement. Cooolissisme…
Le chantier de l’aménagement des chambres et du restaurant Pot a été mené en collaboration avec Roy Choi, the Houston Brothers et surtout le designer Sean Knibb. Basé à Los Angeles, Sean Knibb, mieux connu pour ses aménagements paysagés, a créé un intérieur moderne avec des influences locales subtiles. Chaque chambre est équipée d’un mobilier, conçu sur mesure et de façon artisanale par l’atelier de Knibb et divers objets d’art.
Autres inspirations
Un style brut de décoffrage
L’aménagement intérieur est dans la droite ligne du style « rought luxe », soit un style délabré qui n’en oublie pas moins, toutes les commodités d’un hôtel 4 étoiles. Ainsi, l’idée -comme souvent- était de conserver la structure existante autant que possible, en mettant en valeur des matières qui ne seraient pas en général considérées comme luxueuses.
À cette fin, Sean Knibb a photographié le béton apparent de la structure et l’a imprimé sur papier peint, pour en couvrir les murs des chambres.
Chaque chambre dispose également d’une chaise rembourrée, réalisée avec une couverture mexicaine, une table basse peinte avec un « paysage urbain » construit à partir de livres, et un collage de photos par Kevin Hanley de Acme la galerie de Los Angeles. Knibb Conception a créé la lampe élancée.
thelinehotel.com via remodelista.com
3515 Wilshire Blvd, Los Angeles
CA 90010, États-Unis
Pas de commentaires