J’adore cette période de l’année, car je peux vous emmener visiter des hôtels pour vous faire rêver de vacances, et vous inspirer aussi côté déco. J’avoue que je prends énormément de plaisir à dénicher ces endroits design et convivial. Alors, peut-être avez-vous déjà croisé ce dernier hôtel, la Casa Um qui vient juste d’ouvrir les portes. La décoration minimaliste du sud y est très réussie. Cet hôtel a fait l’objet de pas mal de reportages, ici et là. Elle fait en réalité, partie d’un groupement de trois gîtes theAddresses, situés dans la région côtière méridionale de l’Algarve au Portugal.
Les décors de ces trois gîtes arborent un style minimaliste et design, emprunt des ambiances du sud méditerranéen. Certains trouveront cela peut-être un peu froid, mais personnellement, je les trouve parfaits pour passer un bon moment estival.
à propos de The Adresses
theAddresses est une nouvelle chaîne, ou concept, de maisons d’hôtes qui allie architecture et design avec des services hôteliers et des conseils de voyage organisés. Elle a été créée par une équipe belge, amoureux de la région. Pour l’instant, elle compte donc, trois lieux. Chaque maison met à disposition un « concierge » pour profiter au mieux, de tous les loisirs et visites locales.
Mais commençons les visites…
Autres inspirations
CASA UM, Estiramtens, Tavira
Capacité d’accueil : 8 personnes
Casa Um est la première des trois maisons. « Casa Um » qui signifie en portugais « maison numéro un » est située dans une ancienne ferme, magistralement rénovée et agrandie par le cabinet d’architecture de Lisbonne Atelier Rua. La refonte minimaliste mêle harmonieusement ancien et contemporain, proposant une version moderniste des traditions portugaises. La palette intérieure y est apaisante et chaleureuse grâce à un choix judicieux de mobilier design et de matières naturelles.
CASA DOIS, Olhão
Capacité d’accueil : 4 personnes
Celle-ci est sans doute celle que je préfère. Il s’agit d’un ancien entrepôt de poisson, métamorphosé en une maison de ville moderne avec une atmosphère de ville méridionale. La belle hauteur sous plafond de cet ancien armazèm confère à l’endroit une atmosphère aérée, moderne mais surtout décontractée. Et que dire des espaces extérieurs ?
CASA TRÊS, Vila Real des Santo Antonio, Faro
Capacité d’accueil : 6 personnes
La Casa Três, qui vous l’aurez compris est la troisième maison est une ancienne maison de marchand. Cette demeure seigneuriale a été rénovée en une propriété ouverte et spacieuse. La rénovation y est un peu plus froide que les deux autres maisons, je trouve, mais je n’en adore pas moins la cour aérée et lumineuse, avec son vieil agrume et sa piscine extérieure.
Macramé de Lili
22 juin
Bonjour cette décoration est super inspirante ! je suis moi même créatrice de produits déco en Macramé
et votre blog me donne une inspiration folle !
tiphaine
16 juin
ça donne envie de partir en vacances! merci pour ces belles adresses
veronique
15 juin
merci pour cette découverte, sens du détail et harmonie, le bien être assuré.
Clémence
15 juin
Bonjour,
Merci d’avoir laissé un commentaire. Je suis ravie que le sujet vous ai plu.
A bientôt sur le blog,
Clémence
Julie
12 juin
Concept du design confortable attrayant mais qui n’a plus rien à voir avec le Portugal… Uniformisation de l’architecture et du design… Cette tendance est selon moi une menace sur les identités de chaque destination exotique. J’ai découvert des lieux magiques au Portugal il y a 25 ans. Mais pour rien au monde je souhaite trouver ces décors identiques et sans âme du Nord de l’Europe jusqu’au Portugal. Marre de voir l’argent polir tous les décors de destinations merveilleuses ! Donnons à voir les sites de celles et ceux qui ont le caractère et les couleurs de leur terre !! L’oranger qui trône ne sauve pas le décor….
Clémence
15 juin
Bonjour Julie,
Je suppose que vous avez raison, même je vous donnerais complètement raison.
J’en ai parlé sur d’autres articles, la perte d’identité et l’uniformisation des décors qui ne touche pas que le Portugal. Pourquoi je sélectionne encore des décors comme ceux-là ? Parce que sans doute, ils répondent malgré tout à une demande. Bon, j’essaie de me rattraper avec d’autres décors moins attendus. On va dire ça.
Cordialement,
Clémence
Mia Solaria
11 juin
Inspirant… merci pour l’évasion !