Le style de Jeanna Sohn est absolument minimaliste et zen, avec des connotations Japandi. Pourquoi suis-je attirée par ce type de reportage, alors même que ma maison ne ressemblera jamais à cela, alors même que je ne m’habille pas ainsi. Pourquoi, ça me plaît ? Pourquoi cela pourrait vous parler ? Sans doute parce que cette maison et le style de cette femme sont ZEN. Peut-être que j’aimerais l’être. Peut-être que les intérieurs minimalistes influent sur nos humeurs. Vaste question que je ne cesse pas d’explorer sur ce blog.
Alors oui, j’adore cet intérieur vide. On va dire minimal, ni beau, ni laid. Les murs sont banalement blancs, le sol, un simple parquet. La décoration n’a rien d’innovant. Les objets présents sont néanmoins très bien choisis, un peu scandi, un peu design, un peu japandi. Il y aussi quelques plantes et des meubles aux lignes épurées, quelques objets ethniques pour le côté bohème.
On est à Silver Lake. La lumière californienne est fantastique. La jeune femme, Jeanna Sohn est belle de naturel. Elle est artiste, peintre puis photographe, elle a fondé le blog closetvisit.com (le site a été fermé, depuis cet article). Elle nous invite dans les dressings et les intérieurs de jeunes femmes californiennes, un peu bohèmes, un peu minimalistes, cool donc comme elle.
Autres inspirations
L’occasion de vous parler aussi de thedreslyn.com dont est extrait ce reportage, mi-site de vente, mi-blog, un concept, une conversation entre les récits de designers, de vraies femmes et notre propre interprétation du style. Basé à Los Angeles, The Deslyn nous parle d’un art de vivre californien, assez proche de nous, et si loin. Les codes vestimentaires sont des couleurs neutres, sinon passées, des coupes minimales, de belles matières.
Madeleine
15 mars
haha ça me parle tout ça…. Chez moi point de mur blanc….. pas un cm 😉 !
Bienvenue chez Coline
1 avril
C’est très belle chez elle. J’aime beaucoup cet esprit minimaliste.
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Charles Ray and Coco
1 avril
Très chouette intérieur, la déco transmet une certaine quiétude et sérénité. Un univers reposant qui donne envie.
Amélie – Charles Ray and Coco