Parlons du style et de l’intérieur de la photographe australienne Kara Rosenlund. Vous l’avez sûrement croisé son univers, ici et là. Il n’y a pas un blog déco qui ne l’a pas relayé. De mon côté, je me suis aperçue que je n’avais jamais consacré un article sur cet intérieur. Je vous propose surtout, de décortiquer le style brocante chic et bord de mer de Kara Rosenlund.
Kara Roselund habite au bord de mer dans le Queensland, à côté de Brisbane, en AUstralie. Sa maison n’est pas très grande et a des airs de cabane de pêcheur. Elle a été rénovée avec la volonté de préserver son aspect « rustique ». L’idée, en effet, était d’en faire une maison accueillante, facile à vivre et sans prétention. Kara et son mari ont donc opté pour des mariaux simples et une rénovation basique. La palette de couleur a été guidée par les tons de palette de sable, neutre et ivoire, mais Kara voit de la couleur partout. La couleur est en effet bien présente.
Le blanc est-il une couleur ? Je ne vais pas revenir sur la question, mais dans cette maison, il se décline en millier de nuances et est relevé par des teintes plus soutenues comme les bleus pâles, les terres de Sienne brûlé et les tons fauves. On aime aussi toute l’accumulation d’objets, un vrai bric-à-brac, ce qui fait que la maison est mouvante.
Je me suis amusée à mettre en parallèle différentes photos de chaque pièce. À vous de jouer au jeu des 7 erreurs et en bas d’article, retrouvez des pistes pour adopter le style de Kara Rosenlund.
Autres inspirations
Quelques pistes pour adopter
le style brocante et bord de mer de Kara Rosenlud
1 – Vous aimerez le blanc, toutes les nuances de blancs et gris, et vous adorez le lambris blanc.
2 – Vous créez le contraste avec toute la gamme des couleurs terres : terre de Sienne naturel, brûlé, calciné et les ocres rouges, jaunes, bref que des teintes inspirées des pigments naturels.
3 – Vous chinerez et accumulerez vieux meubles, diverses antiquités, planches, vaisselles blanches, drap de famille en lin, panier… Surtout rien qui ne fasse neuf !
4 – Vous aurez plusieurs périodes, passant du minimal à l’accumulation. Vous commencerez de rien, puis mettrez en scène progressivement toutes vos trouvailles, avant de tout vider pour mieux recommencer et faire le ménage [désolé, c’est mon côté pratique ].
5 – Vous aurez comme animal de compagnie des poules, et pas n’importe quelles poules, des poules de luxe. Si cela ne vous tente pas et qu’il s’avère qu’en appartement, cela n’est pas pratique, vous vous contenterez de photo. Kara Rosenlund en fait des très belles.
6 – Vous aimerez mettre en scène vos trouvailles : bois flotté, coquillages, vannerie, vases en verre, tas de livres…
La cuisine est très basique : placards blancs de base et carreaux de faïence « premiers prix », c’est la mise en scène et l’accumulation d’objets qui font son charme.
Le coin repas, avec ou sans table ronde, en bois, carrée, en marbre, avec ou sans tapis, avec ou sans poules… en tout cas, toujours accueillant.
La terrasse. La maison est ouverte sur l’extérieur. On vit dehors dans ce coin du monde. Sur le blog de Kara Rosenlund, on trouve des mises en table de table, j’adore…
Côté chambre. La maison possède trois chambres. Je ne sais si les photos correspondent à la même pièce, mais je pense qu’elles sont pensées dans le même style.
La salle de bains s’est construite autour de la vieille baignoire en fonte réémaillée. Elle prend des teintes de beige rosé, de nude pour les initiés.
Astucieux ! La vitre de verre posée du sol au début de la pente du toit pour protéger des douches, mieux que les rideaux. Une bonne alternative pour utiliser ce genre de baignoire en douche, même s’il faut chaque jour l’enjamber.
Aline
12 avril
C’est vraiment sublime 🙂 ! Qu’est-ce que je donnerais pour vivre dans un endroit comme celui-ci…
Sol
7 avril
J’adore cette maison et son allure intérieur est tout simplement magnifique… quel goût
Clémence
7 avril
Je ne peux que vous suivre… Merci pour votre commentaire.