Il faut que je vous raconte quand tant que blogueuse déco, je reçois régulièrement des invitations à toutes sortes d’événements : salon, vernissage, journée presse… et je suis malheureusement obligée de les décliner les unes après les autres, car elles sont toutes sur Paris. Je réponds avec humour que malheureusement M. SNCF n’a toujours pas baissé ces tarifs. Je vous précise à vous que je n’ai pas le budget d’une rédaction de presse, mon blog n’est pas encore assez connu !
Je le regrette, mais en même temps, vu la cadence des invitations que je reçois, je pense que je me lasserai vite et ferai le tri. Toutes ces invitations, je les regarde à peine, ce qui m’intéresse c’est où cela a-t-il lieu ? Invariablement, c’est à Paris.
Mais celle-là, cette soirée avait lieu sur Lyon ce mardi [chouette !] et en plus à Le Télécabine (j’ai consacré un article sur ce lieu ici), je n’ai donc pas regardé « pourquoi de qui » c’était, j’ai dit oui ! Je dois avouer que ce qui m’a motivé, c’était surtout d’aller visiter ce loft, mais au final, j’ai passé une agréable soirée, j’ai rencontré un designer passionné David Manien dont vous apercevez les meubles exposés, et je suis repartie avec un produit sympa : une carafe de table filtrante Fill&Serve Brita (en photo sur le mur, en vrai sur la table).
Je n’y allais pas pour cela, mais le produit m’a convaincue et il est devenu la vedette de la table de salle à manger [et la curiosité des enfants, jusqu’à cela leur passe]. Cette carafe en forme de bouteille est très design, elle permet de filtrer l’eau du robinet pour lui enlever son goût (fini les bouteilles en plastique) et le plus, elle est incassable, se passe au lave-vaisselle et coûte autour des 25 euros. Si cela vous intéresse, elle est distribuée dans les grandes surfaces et en vente sur le site de Brita.
Et le lieu dans tout cela ?
Aussi prometteur que sur les photos. Les hôtes du lieu sont très sympathiques. On a l’impression d’être accueilli à la maison (c’est chez eux), sentiment renforcé ce soir-là, car nous étions en petit comité. Il faisait bon, nous avons pu profiter de la cour, tester des expériences culinaires…
Nat et nature
12 juin
Je suis d’accord avec toi Clémence, j’ai la même difficulté à me rendre sur Paris à chaque invitation même si je ne suis pas très loin : )
Tout comme toi, j’ai a chance prochainement de profiter d’une jolie soirée à Lille, organisée par un grand nom de la peinture, et j’en suis ravie !