Voilà déjà vingt ans que cette norvégienne d’adoption arpente les pavés de Paris. Elle a dernièrement élu domicile dans une superbe maison du côté du Père Lachaise avec son mari Jonathan et ses trois enfants. Pour ceux qui ne le savent pas, Siv Tone Kverneland est cofondatrice de la griffe pour enfant, la plus rock’n’roll du marché Finger in the nose. Depuis quelque temps, elle s’est lancée dans la déco, en co-fondant Jippi, une marque qui distribue des peaux de renne et de mouton, de quoi twister une déco. Il s’agit désormais de mobilier design haut de gamme.
Sa maison, très parisienne, est imprégnée par le design scandinave milieu de siècle, et son décor reflète ses goûts scandinaves pour la simplicité et le blanc. Elle aime les lignes épurées, austères de cette époque, les revêtements en bois et aussi la céramique (sic sa collection de vaisselle et de vases vintage). Ce n’est pas pour autant qu’elle en oublie le design contemporain, le design industriel et le style des années 80 et même, elle concède une certaine passion pour les années 70 liée aux souvenirs d’enfance.
Bref, une maison familiale sans prise de tête qui affirme un joyeux mélange d’époques et de styles pour un résultat très actuel.
Autres inspirations
Jippi
Jippi veut dire « Youpi, Hourra » en Norvégien. Créée à Paris, Jippi a pour vocation de promouvoir le design et le savoir-faire norvégien, d’hier et d’aujourd’hui, mettant en avant des matières nobles, naturelles et exclusives (peaux, bois, céramique, cuir).
Pas de commentaires