Comme un jardin à Los Angeles

Aujourd’hui, je continue mon exploration du lifestyle californienne avec la visite du jardin de Gordana Golubovic. On apercevait justement l’intérieur de sa maison dans mon article de lundi : Slow life, slow design en Californie. L’extérieur me fait peut-être beaucoup plus rêver.

Autant à l’intérieur le côté « slow life », « slow design », « slow déco » peut sembler manquer un peu de personnalité, autant à l’extérieur, je trouve que le peu laisse parler la végétation. Le jardin n’est pas immense, mais a été parfaitement exploité en jouant sur les différents niveaux.

Je lis de temps en temps le blog de Garance Doré que je ne présente pas. Vous connaissez sûrement. Rien à voir avec un blog sur la décoration d’intérieur, mais j’aime bien quand elle partage ses expériences de vie. J’ai pris vraiment du plaisir à lire son livre. C’est vraiment amusant la façon dont elle compare les Parisiens et les New-Yorkais. Depuis qu’elle s’est installée à L.A., elle ralentit, c’est un peu moins drôle, moins intrusif. Cependant, cela raconte beaucoup de ce lifestyle sous le soleil de la Californie, qui semble assez cool… en apparence sans doute.

Bref, je vis en France, comme la grande majorité d’entre vous qui me lisez. Donc aujourd’hui, c’est « séquence rêvée » avec ce jardin de cactus et de succulentes, sa piscine et son mobilier design. J’imagine que cela peut inspirer les Méditerranéens.

Autres inspirations


Le jardin de Gordana Golubovic sur les collines de L.A.

Le jardin de Gordana Golubovic sur les collines de L.A.Le jardin de Gordana Golubovic sur les collines de L.A.

Le jardin de Gordana Golubovic sur les collines de L.A.

Photo : Lauren Moore – Lire tout l’article sur gardenista.com



  1. Ideotopie

    29 juin

    Super sélection de photos !

  2. Céline

    28 juin

    Le matelas au bord de la piscine donne bien envie…. vivement les vacances !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco