Sea Sea, un hotel pour surfers à la décoration seventies fumée

Aujourd’hui, je vous téléporte au Sea Sea, un hôtel boutique très inspirant, et aussi un club de surf, situé à Crescent Head, en Nouvelle Galles du Sud, en Australie. Je vous téléporte donc dans l’espace, mais aussi dans le temps, car la décoration est complètement inspirée de la culture surf des années 70. L’hôtel a ouvert ses portes en 2023, mais il faut croire que l’époque aime retrouver l’esprit cool de ces années. Pour ceux qui ont ce même goût pour les décors cool de bord de mer, l’aménagement intérieur de cet hôtel devrait vous séduire. Personnellement, j’en adore l’ambiance seventees fumée. Elle a été évidemment remixée et lissée pour plaire à un certain public.

Le fil conducteur de ce décor est le bois, plus exactement le lambris teinté de marron, celui-là même que nous nous sommes efforcés de retirer de tous les intérieurs datant de cette époque. Cependant, effectivement pour reconstituer, à moindre coût, cet esprit des années 70, ce parti pris est une bonne piste. Ici, il se confronte aux murs en brique apparente.

L’atout de l’hôtel reste la végétation luxuriante qui l’entoure et la lumière qui fait beaucoup !

Le Sea Sea a pris lieu et place dans un ancien motel en briques de 24 chambres, transformé en un beach club branché, sans vraiment toucher à la carcasse de l’endroit. Tiens tiens, cela ne vous rappelle rien. J’avais écrit un article sur un hôtel des années 80 relooké : The Sunseeker, un hôtel vintage rétro à Byron Bay. Nous retrouvons ce même esprit de remix que les Australiens ont quelques parts initiées. Vous pouvez aussi relire cet article : Une esthétique déco vintage rétro qui séduit de plus en plus.

Autres inspirations

Un esprit rétro

L’aménagement est inspiré de la culture surf des années 70. Il intègre des meubles au design rétro, des pièces vintage originales et beaucoup d’objets artisanaux, ainsi que des œuvres d’art inspirées de l’époque des halcyons.

Ce mix & match fait toute la saveur de l’hôtel qui plus que de reconstituer un décor d’époque, plante une ambiance « groovy« .

Pour contribuer à cette ambiance, l’hôtel propose un programme évolutif de musique, de morceaux mixés et d’expositions d’art. Les chambres disposent d’une radio interne, organisée par  Wesley Herron.

Un espace ouvert où l’on vit dedans dehors dans un vrai état d’esprit vacances

L’hôtel a conservé la configuration du motel avec des espaces fluides ouverts sur la végétation tropicale et la plage, pas loin. Il faut imaginer le bruit des vagues qui résonnent autour des poutres apparentes d’origine de la salle à manger, en forme d’atrium, jusqu’à la piscine chauffée ombragée de palmiers. Tout est fait pour le lâcher prise.

Du lambris sombre pour les chambres

L’équipe en charge des aménagements intérieurs et de la décoration s’est contentée de rénover les chambres, sans toucher à leur style rétro.

Il fut un temps, où nous retirions le lambris sombre, mais ce type de décor nous donnerait presque envie d’en remettre. Toutefois, ce qui fonctionne ici, ne fonctionnera pas forcément chez vous. Les larges portes coulissantes sur toute la longueur, ouvrant sur des patios paysagers, rendent les chambres lumineuses, pas le cas des pièces fermées. Et puis, il y a toute la déco vintage qui va avec qui les rendent très cool.

Salle de bains vert d’eau

 

L’aménagement des salles de bains reprend les codes des ambiances des années 70, avec le choix de carreaux en faïence vert d’eau qui rappellent le turquoise de la mer du sud.

Hôtel Dalila

51 rue Letort – 75018 Paris
T 01 42 57 20 00

hoteldalila.com



  1. CHRISTINE RENARD

    30 mars

    Très inspirant et tendance !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco