Pour qui aiment les voyages et les objets du quotidien venus d’ailleurs, cette boutique mérite un voyage. Je vous confie là une « petite » adresse confidentielle, car pour s’y rendre, il vous faudra aller la dénicher dans une rue de Paris, ordinaire dans le XIVe arrondissement de Paris. Je m’y suis rendue, il y a déjà un moment. Nous rentrions dans l’été. L’été est passé. Le temps a filé, cependant la boutique Rivières est toujours là. La bonne nouvelle pour ceux qui n’habiteraient pas Paris est qu’elle vient de lancer son e-shop où elle vend en ligne une partie de ses merveilleuses découvertes.
Car oui, le charme de cette boutique tient de ces découvertes. Elle est née d’une rencontre entre Christelle, artiste-peintre et Ahmed, entrepreneur tunisien. « Tout les oppose, et pourtant, séduits l’un et l’autre par leurs divergences, ils créent Rivières en 2015, convaincus que leur culture si différente sera leur force. » La force vient qu’ils prennent le chemin de l’ailleurs de l’Inde au Sahara pour aller dénicher des pépites auprès d’artisans. Ici, vous ne trouverez que des exclusivités, pas des choses sélectionnées à Maison et Objet. C’est en cela que la boutique Rivières est exceptionnelle. J’ai envie de tout acheter : les textiles, les bols en métal, les paniers… et puis, j’aime cette jolie ambiance « ethnique » qui va si bien dans nos intérieurs actuels.
Rivières est une collection d’accessoires de maison et de décoration, inspirée d’ailleurs et créée au fil de nos voyages. Passionnés par les traditions et les coutumes du monde, nous créons, rapportons ou chinons, de belles pièces, humbles ou durables, et intemporelles pour embellir votre intérieur dans un esprit contemporain.
J’espère que cette visite « virtuelle », vous aura séduite. N’hésitez pas à partager cet article, car il faut soutenir ce genre d’initiative et racontez moi si vous y allez.
Rivières
17, rue Alphonse Daudet
75014 Paris
Pas de commentaires