Il faut que je vous avoue que je suis fan des papiers peints panoramiques, édités par Cécile Figuette, créatrice de la marque Bien Fait. Vous les avez sûrement croisés un jour ou l’autre. Je suis toujours curieuse de découvrir comment les créateurs exploitent leurs propres créations chez eux. Ici, nous ne serons pas déçus, car ses papiers peints sont mis à l’honneur dans son loft parisien, un ancien atelier réhabilité en appartement.
Autres inspirations
à propos de Bien Fait
Pour Cécile Figuette, le décor s’est imposé comme la suite logique de sa carrière de designer textile.
Elle se nourrit d’images, de livres, d’art et d’artisanat, de voyages, et cette matière poétique devient un filtre à travers lequel elle regarde le monde.
Le choix des motifs répond alors à une démarche très instinctive.
Et puis il y a de belles rencontres aussi. C’est toujours avec un grand enthousiasme qu’elle invite un artiste qui s’exprime habituellement sur d’autres médias, illustration, peinture…à envisager le grand format, et l’environnement déco du papier peint.
Ces translations du petit au plus grand la réjouissent.
Coup de cœur pour ce mur marron chaud, pas très courant par les temps qui courent, mais que je trouve très chic avec la photo « bison ». Un petit côté sixties/seventies.
Pas de commentaires