J’ai fait la rencontre de l’univers haut en couleur de la créatrice australienne Rachel Castle, au début de mon blog. C’était en 2012. De temps en temps, je fais du ménage dans mes vieux articles, je les rafraîchis, je les recycle ou je les jette. Je suis assez comme ça, je jette ce qui n’a plus lieu d’être. Cependant, j’avais envie de donner un bon coup de propre à cet article sur l’univers de Rachel Castle. Parce que je trouve que l’on devient assez frileux des couleurs en France. La faute au temps souvent couvert, au « bon goût », à l’influence scandinave et s’en est fini de la couleur. Je veux parler évidemment des couleurs qui se la pètent, des couleurs qui flashent, qui donnent la pèche.
Pour vous, aujourd’hui, rien que du positif !
Rachel Castle a créé sa marque CASTLE en 2008. Elle proposait une petite gamme de linge de maison destinée à son entourage, mais le succès fut rapidement au rendez-vous. La petite entreprise est devenue plus importante avec toute une équipe derrière.
Un peu compliqué de trouver des produits CASTLE en Europe, je vous l’accorde. Mais qu’importe, l’idée est de s’inspirer en faisant un tour par son site castleandthings.com.au. Ce qui m’avait plu instantanément quand je l’ai découverte, c’étaient surtout ses boulots perso. Ses peintures, ses sérigraphies et ses broderies dégagent une énergie visuelle et colorée. Cela me donne des envie de me mettre à la pratique du patch. C’est facile, ludique et plus rapide que la broderie. Promis, je vous en parlerai bientôt.
Ses créations uniques s’arrachent sur son site de vente en ligne.
Elle est connue pour être passionnée de culture Pop [ Tiens donc ! ], de chansons lyriques et être obsédée par les tâches !
CASTLE propose également une collection de le linge de lit et d’accessoires déco, ultra colorée, forcément.
CASTLE adore s’amuser. Nous aimons la couleur et la fantaisie. Nous aimons faire de l’art accessible et de beaux draps. Nous aimons les taches fluo, le rose et le jaune, l’orange et le gris. Nous aimons les cœurs et les fleurs, la peinture, le feutre et tout ce qui touche POPS dans notre studio. Si c’est amusant, nous aimons.
Et chez elle, c’est comment ?
Pour une amoureuse des couleurs vives, et bien c’est une déco assez sobre, contemporaine, enfin presque. La couleur s’affiche partout à travers les accessoires et sur les murs où l’on retrouve plein de ses créations. Forcément !
Rachel avec son mari Daz ont investi dans une propriété des années 1930 sur la rive nord de Sydney. Il a fallu trois ans pour achever la rénovation et la transformation de la maison, tout en l’habitant. En effet, Rachel a installé ses « bureaux » chez elle.
homestolove.com.au – Photo : Sharyn Cairns et styling : Tahnee Carroll
En plus
• Le site Rachel Castle
• Une interview de Rachel Castle et des photos de son intérieur avant sur The Design Files.
Adeloyse
5 janvier
Waouw.. Merci pour la découverte!