Dès qu’il s’agit d’acheter du linge de maison, nous nous perdons dans les appellations. Si nous faisons assez facilement la différence entre le lin, le coton et le synthétique, en revanche, cela devient nettement plus complexe d’expliquer ce qui différencie une parure de lit satin d’une autre en percale. Personnellement, je m’y perds aussi. Je vais donc m’empresser de vous débrouiller tout cela. Ce sujet est aussi un bon prétexte pour vous parler d’une marque de linge de maison française qui me séduit beaucoup, et qui devrait vous plaire, je veux parler de la marque Bonsoirs.
Bonsoirs est une marque dont j’ai tout de suite aimé la simplicité. Comme le montrent les exemples, leurs propositions n’ont rien d’ostentatoires. Elles se glisseront dans n’importe quel style de décor. Vous trouverez beaucoup d’unis aux couleurs subtiles, d’autres plus gais dans l’air du temps avec des rayures ou des carreaux. Notez que la maque propose des collections éphémères pour répondre au goût du moment, à la saison.
Autres inspirations
1 | Quelle est la différence entre satin de coton et percale ?
2 | À propos de la marque de linge de maison Bonsoirs
3 | Pourquoi opter pour du linge de maison en coton ?
Bonsoirs – Parure Satin de coton Le Rayé Ocre
Quelle est la différence entre satin de coton et percale ?
La différence entre la percale et le satin de coton tient essentiellement au tissage. La percale de coton est plus « brute », mais pas moins excellente au toucher, tandis que le satin de coton est légèrement satiné pour offrir encore plus de douceur. À noter que la parure de lit satin Bonsoirs, est incroyablement douce, mais pas brillante pour autant !
Bonsoirs – Parure Satin de coton « Juste Le Mini Carreau »
À propos de la marque de linge de maison Bonsoirs
Bonsoirs, c’est l’histoire de Nicolas, le fondateur, qui avait un besoin.
Quand il a emménagé dans son nouvel appartement, il a eu du mal à trouver des draps au design simple dans des couleurs faciles à vivre, qui soient douillets, de qualité irréprochable, pas trop chers. Il a donc créé Bonsoirs, et désormais, en quelques clics, nous pouvons nous équiper facilement en drap de qualité, tout en n’explosant pas notre budget.
En quelques mots Bonsoirs, c’est…
- → Des draps incroyablement doux, au prix juste.
- → Un choix de matières nobles aux longues fibres.
- → Une collaboration avec les meilleurs tisseurs.
- → Une confection française.
- → Une vision de durabilité et de recyclage.
Bonsoirs – Parure Satin de coton « Juste Le Marine Rayé »
Pourquoi opter pour du linge de maison en coton ?
Le coton est une matière végétale, très gourmande en eau, mais naturelle, et absolument intemporelle.
Aujourd’hui, le lin a un peu détrôné le coton dans nos cœurs pour plein de bonnes raisons. Reconnaissons que les draps en coton peuvent paraître banals, tant ils font partie de la vie quotidienne d’une maison de famille. Nous avons tendance donc à lui préférer le lin lavé qui donne à son lit un air tellement bohème, mais le coton n’a pas dit son dernier mot, loin de là.
En premier lieu, certaines personnes n’apprécient pas vraiment la sensation du lin et préfèrent celle du coton. Et sur ce fait, nous ne pouvons pas lutter. En deuxième lieu, le lin est quand même une fibre chère que tout le monde ne peut s’offrir, surtout quand nous cherchons des produits irréprochables. Je terminerai en affirmant que le coton a beaucoup de qualités, autant que le lin.
Cette matière végétale allie légèreté et résistance tout en étant capable d’absorber l’humidité.
Cependant, il y a drap en coton et drap en coton.
C’est là, qu’apparaissent les grandes différences entre du linge de lit en coton bas de gamme et du linge de lit travaillé avec soin. La marque Bonsoirs propose des produits fabriqués à partir de coton 100 % longues fibres, connu sous l’appellation « coton égyptien ». Ce textile est le haut de gamme du coton, car il est robuste et résistant au lavage. Comme le lin, il se bonifie au fur et à mesure des lavages.
Bonsoirs – Parure Percale de coton « Juste Le Céladon »
J’espère que cette marque de maison vous aura séduit. Est-ce que vous connaissiez ? Est-ce que le principe de parure vous parle ?
Pas de commentaires