J’ai enfin pu visiter le pop-up store de Démodé qui s’est installé 5, rue des Guillemites au cœur du Marais. La marque, créée il y a moins d’un an par un trio d’amies, dont Marie-France Cohen, créatrice de Bonpoint et du concept store Merci poursuit son chemin. L’idée n’est pas pour le trio de se fixer à un endroit particulier, mais d’expérimenter, de proposer une autre approche de la décoration. La marque, malheureusement, n’existe plus, mais j’ai choisi de conserver cet article pour la magie de la mise en scène.
Ce n’était pas prévu ce jour-là, mais je suis tombée dessus par hasard, en déambulant dans les rues du Marais. C’est encore meilleur quand cela se passe ainsi, c’est magique. Il faut dire que l’installation est surprenante, une invitation au voyage entre la tente berbère et la villa en Toscane. On retrouve les collections de la marque Démodé avec de jolies nouveautés, et aussi toute une sélection d’objets design et d’artisans.
Autres inspirations
Nouveau lieu, nouvelle ambiance
Après la rue de Grenelle, espace toujours ouvert dont je vous avais parlé dans cet article Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle, elles nous offrent le temps de l’été, cette mise en scène surprenante. On se prendrait bien à siroter un thé à la menthe, mais cela reste une boutique.
Ambiance de couleurs chaudes
Ce qui frappe quand on pénètre sous la tente installée dans une cour, ce sont les couleurs chaudes : couleurs de terre, rouge, orange, ocre, tempérées par le vert.
On découvre la nouvelle collection de canapés en lin, dont l’attrait principal réside dans le travail des couleurs. Il y a aussi les désormais fameuses suspensions Pale by Georges qui dominent la table. On retrouve la collection de vaisselle avec les motifs fleurs du peintre Gaël Davrinche, ainsi qu’une nouvelle collection de céramiques de Laurence Boll.
J’ai eu un coup de cœur pour les sièges d’inspiration africaine de la designer Victoria Magnian ci-dessous, et aussi pour les paniers créés à partir de vieux morceaux de jute, les objets en bois.
Pas de commentaires