Parce que chaque semaine, l’actu déco est riche, je vous propose régulièrement ce rendez-vous avec 3 jolies actus repérées ici et là.
En 1., on s’invite à pas de velours dans l’appartement galerie d’art de la décoratrice Laurence Simoncini qu’elle a ouvert dans le Marais à Paris.
En 2., plus accessible, on découvre le nouvel espace d’Emma François, Sessún Alma à Marseille, une ancienne savonnerie, transformée en lieu hype et branché.
Et pour terminer, en 3., on monte aux cimes, pour explorer le nouveau showroom très rustique et design de la galeriste Armel Soyer, à Megève.
Le nouveau lieu
de la décoratrice Laurence Simoncini
C’est le nouveau lieu confidentiel et sélect parisien pour les amoureux du design et de la décoration.
Après 10 ans passés à la tête du concept-store parisien pour enfant Serendipity, Laurence Simoncini avait fondé en 2015, LSd son bureau de décoration intérieure. Elle ouvre un nouveau lieu -incroyable- , un appartement en galerie, avec l’aide du collectif d’architectes Cigüe, au cœur du Marais.
Elle y présente ses coups de cœur design, rares dans un véritable écrin, aux tonalités fortes et à l’esprit wabi sabi.
Aborder la décoration comme un autre langage…
En prenant la parole pour répondre à vos demandes et vous proposer nos services de décoration d’intérieur.
En sélectionnant pour vous objets et mobilier illustrant l’univers LSd : meubles chinés ou de designers, artisanat, exclusivités, séries limitées, créations LSd…
Galerie LSd
5, rue d’Aubriot – Paris 4
du mardi au samedi de 11h à 20h
Sessùn Alma
à Marseille
Emma François ouvre un nouveau lieu à Marseille, la ville où elle réside (Voir La maison ethnique bohème d’Emma François). Elle a investi une espace de 170 m2, située à deux pas du Vieux-Port. La métamorphose de cette ancienne savonnerie a été confiée au duo d’architectes marseillais Marion Bernard, dans un style méditerranéen, très actuel, pour ne pas dire très tendance.
Dénommé Sessùn Alma, ce concept-store présente une sélection d’artistes, artisans, séries limitées, une librairie et une cuisine ensoleillée.
A l’origine, une volonté de déplacer les frontières, d’ouvrir le champs et de provoquer des rencontres. Secondée par l’envie de créer un espace généreux et chaleureux, multiple. Un lien qui serait le théâtre de rencontres, de coups de coeur, de prises de paroles ; un lieu de culture et d’art, de floraison créative, d’ode à l’artisanat et aux savoir-faire.
Mais également un lieu de vie où déjeuner, se retrouver, prendre le temps de lire, discuter autour d’un café…
SELECT STORE MARSEILLE
127, rue Sainte – Marseille 7
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Armel Soyer Alps
Galerie aux sommets des cimes
Ce nouvel espace a fait le tour des magasines, et pour cause… Face au Mont Blanc, la galeriste Armel Soyer expose du mobilier d’exception et des marques de déco pointue, dans son chalet à côté de Megève.
Souhaitant s’éloigner de Paris, avec son mari elle a retapé une ancienne ferme à l’abandon. Elle y expose à l’étage une partie des collections de sa galerie parisienne.
Nous voulons prouver que ces créations extraordinaires à regarder sont aussi des meubles avec lesquels ont vit.
Armel Soyer
Pas de commentaires