Voici venu l’automne et ses nouveautés qui s’égrainent depuis la rentrée de septembre. Octobre est toujours la période entre deux, celle d’avant Noël, d’avant le vrai froid, entre short et pull, envie de rester en été et envie d’autre chose. Cette année, octobre est plutôt estival. Pour autant, ces nouveautés ont des teintes automnales qui nous donneraient presque envie de s’installer au bord d’un feu de cheminée. Presque.
• En 1., j’ai adoré, j’adore la collaboration d’&Tradition et du designer espagnol James Hayon.
Il s’agit d’une microcollection de quatre objets aux lignes parfaites. C’est beau, c’est juste, c’est design.
• En 2., je vous parle de la nouvelle collection de couleurs de The Little Greene.
La marque anglaise soigne toujours sa palette et nous propose cet automne des teintes faciles à vivre, quoiqu’audacieuses. Pas de blanc, de crème ou de gris. Non, des teintes succulentes.
• En 3., j’ai très envie de découvrir la décoration de la Maison Gainsbourg qui vient d’ouvrir ses portes.
• En 4., je vous montre des extraits du nouveau lookbook de la marque galloise, TOAST. Vous ne connaissez pas ? Vous allez peut-être aimer son esprit nature.
Nouvelle collection
&Tradition
Cet automne, la marque danoise &Tradition met l’artisanat à l’honneur à travers plusieurs collections. Il y a la ligne Mnemonic qui présente des parfums raffinés, de nouveaux meubles, mais ce qui a retenu mon attention est la collection Momento, créée avec Jaime Hayon.
Nous découvrons quatre objets basiques, une cruche, un bougeoir et deux vases, reflétant tout le langage sculptural du designer espagnol et sa maîtrise des couleurs brillantes et audacieuses.
Cela, c’est pour le blabla de la marque, mais remarquez la ligne simple et sophistiquée de ces nouveaux objets. C’est le genre d’objet qui fait grimper un décor de quelque degré design.
PS : J’ai aussi repéré, deux lampes dans les nouveautés.
&Tradition
Vase en céramique blanc, Momento
122 €
« Quand j’ai pensé aux éléments de la collection Momento, j’ai pensé qu’ils devaient être des pièces simples que nous pourrions utiliser dans n’importe quelle situation qui compte pour nous. »
&Tradition
Lampe de table en verre et marbre, Mist AP17
Design : All The Way To Paris
654 €
Little Greene
Collection Sweet Treats
Lancés en septembre, vous pouvez désormais acheter les 9 nouvelles teintes de la collection Sweet Treats de Little Greene.
Cette collection est délicieusement inspirée des jolies teintes de puddings. Nous aurions presque envie de plonger nos doigts dans la doucereuse mixture et de les porter à nos lèvres, comme nous léchons le fond d’une préparation. Je ne le vous recommande cependant pas. Si les peintures Little Greene se veulent écologiques, je ne suis pas certaine qu’elles soient bonnes pour notre microbiote.
En revanche, je vous recommande vivement de vous inspirer de cette palette de couleurs.
Des couleurs riches et chaudes basées sur l’ombre et l’ocre créent des espaces cocooning, reposants et charmants. Les caramels plus profonds et plus riches sont parfaits pour créer des espaces attrayants et somptueux, tandis que les teintes doucement dorées apportent du confort et reflètent le désir de créer de la chaleur dans nos maisons.
La maison Gainsbourg
ouvre ses portes.
Voilà, ce qui a occupé le petit monde branché parisien, l’ouverture de la maison Gainsbourg. François Morel dans son billet pour France Inter, nous dit : « La maison de Gainsbourg ouvre, n’y allez pas !« . Je vous laisse écouter sa chronique, c’est assez amusant. Il évoque l’aseptisation du lieu.
Il n’empêche que la demeure mythique, et conservée dans son jus, s’est ouverte au public. Les 130 mètres carrés du petit hôtel particulier, à façade mythique se visitent en catimini, deux par deux. En face, le musée propose une prolongation avec une exposition retraçant la vie de Gainsbourg à travers 450 objets, une librairie et un café piano-bar dûment nommé Le Gainsbarre.
Alors irez-vous, ou n’irez-vous pas ?
Maison Gainsbourg
14 rue de Verneuil
75007 Paris
Le loobook d’automne
de Toast
C’est une petite marque créée en 1997 au Pays de Galles, méconnue, mais que j’aime beaucoup que je suis début du blog. Régulièrement, je vais voir leur nouvelle collection et leur magnifique lookbook. Il y a une approche slow du design.
Tous leurs produits sont réalisés à la main par des artisans qualifiés. TOAST Circle propose une gamme d’options pour favoriser la longévité, célébrer l’art de la réparation et se connecter avec notre communauté.
Quant au nouveau lookbook avec son esprit cabanon de vacances « seventies », il est vraiment inspirant. Nous retrouvons des coussins patchwork doux, des couvertures en laine tactiles aux teintes automnales terreuses ou des jetés lits patchwork, la tendance qui monte, qui monte en ce moment…
Abat-jour fabriqués exclusivement pour TOAST par des artisanes colombiennes soutenues par Guanabana.
Le site livre en France.
Pas de commentaires